Plus d'une semaine après la mort de Benjamin Keough, sa petite amie s'est saisie de son compte Instagram pour lui rendre hommage. Le 19 juillet 2020, la jeune Américaine, une certaine Diana Pinto, a partagé photos souvenirs et déclaration d'amour à la mémoire du petit-fils d'Elvis Presley, retrouvé mort le 12 juillet dernier dans la maison que possède sa mère Lisa-Marie Presley à Calabasas, en Californie. Le jeune homme s'est suicidé à l'âge de 27 ans, après la fête d'anniversaire de la jeune fille.
"Au plus magnifique des garçons que j'aie jamais vu (...). Tu as fait de moi la fille la plus chanceuse du monde, de t'avoir toi, te serrer contre moi, t'aimer et être aimée par toi. Tu es la seule chose qui ait jamais compté, a partagé Diana Pinto. Tu es tout mon monde et toute ma vie, maintenant tu vis avec moi tous les jours dans mon coeur, dans mon âme et mon esprit. Mon partenaire de voyage. Mon meilleur ami. Je chéris tous les souvenirs que nous avons créés ensemble et je les garde près de mon coeur (...). Maintenant je connais le vrai sens du chagrin. Je t'en prie, donne-moi la force de continuer parce que je ne sais pas comme je suis censée m'en sortir dans cette vie sans toi." Le couple se fréquentait depuis plus de quatre ans. Diana Pinto était sur place au moment où son compagnon s'est donné la mort puisqu'ils fêtaient son anniversaire avec la soeur de Benjamin, Riley Keough (31 ans), et son mari Ben Smith-Petersen.
Comme l'a rapporté le Daily Mail lundi, la police locale est arrivée sur place le 12 juillet au petit matin, découvrant le corps de Benjamin Keough enfermé dans la salle de bain, après qu'il s'était tiré une balle dans la tête. Des voisins ont affirmé avoir entendu une fête dans la luxueuse villa jusque tard dans la nuit, avant qu'une jeune femme, qui serait Diana Pinto, ne crie : "Ne fais pas ça"... "Elle était assez hystérique, elle disait 'Je n'y crois pas', a rapporté un voisin curieux. Elle n'arrêtait pas de jurer et de dire 'Je n'y crois pas... Je n'arrive pas à croire qu'il se soit fait ça'. Elle a dit : 'La famille va me détester' et 'Ils vont me blâmer'. Je pense qu'elle se sentait coupable de ce qu'il s'est passé."
Lisa-Marie Presley serait dévastée par la mort de son fils, né de son mariage passé avec le musicien Danny Keough : "Elle a le coeur brisé, elle est complètement inconsolable et plus que dévastée, mais elle essaie de rester forte pour ses jumelles de 11 ans et pour son aînée, Riley. Elle adorait son fils. Il était l'amour de sa vie", a-t-on appris dans un communiqué. En plus de Benjamin, la chanteuse américaine de 52 ans est également la mère de Riley Keough, actrice notamment vue dans Mad Max - Fury Road, et des jumelles Harper et Finley (11 ans), nées de sa relation avec Michael Lockwood.
Sur Instagram également, Riley Keough a elle aussi rendu hommage à son petit frère : "Les matins sont ce qu'il y a de plus difficile. J'oublie que tu es parti. Je ne peux pas pleurer par peur de ne jamais m'arrêter. Une douleur qui est nouvelle pour moi, a confié la comédienne le 18 juillet dernier. Petit frère. Meilleur ami. Homme sauvage. Intellectuel. Témoin de ma vie. Âme jumelle. Protecteur. Trop sensible pour ce monde dur. J'espère que tu me donneras la force de supporter ce trou béant que tu as laissé dans mon coeur (...). Je ne peux pas croire que tu m'as quittée. Pas toi, mon adorable Ben Ben. Tout le monde sauf toi. J'imagine que c'est ça, un vrai coeur brisé. J'espère qu'on se reverra."