On en sait aujourd'hui un peu plus sur les circonstances de la mort de Benjamin Keough, le fils de Lisa-Marie Presley et du musicien Danny Keough. Tôt le 12 juillet 2020, dans la villa que possède le clan Presley à Calabasas, en Californie, le jeune homme de 27 ans est mort des suites d'une balle reçue dans la poitrine. L'enquête se poursuit mais déjà, la piste du suicide est privilégiée.
Auprès du Daily Mail, un voisin a raconté qu'une fête se tenait dans la maison vers 1h du matin, avant qu'une femme ne crie "Ne fais pas ça", vers 3h30. Le voisin en question n'a pas entendu de coup de feu pour autant et la police n'est arrivée sur les lieux que vers 6h du matin. Sur place, les enquêteurs ont rapidement interrogé une certaine Diana Pinto, la petite-amie de Benjamin Keough : "Elle était assez hystérique à dire 'Je ne le crois pas', a ajouté le voisin curieux. Elle n'arrêtait pas de jurer et de dire, 'Je n'y crois pas... Je n'arrive pas à croire qu'il se soit fait ça'. Elle a dit : 'La famille va me détester' et 'Ils vont me blâmer'. Je pense qu'elle se sentait coupable de ce qu'il s'est passé." Le petit-fils d'Elvis Presley et la jeune femme se fréquentaient depuis près de 2 ans.
Mardi, l'ex-compagne de Benjamin Keough lui a rendu hommage sur Instagram : "Toujours heureux au soleil et dans l'eau. Et un rire qui rendait tout le monde heureux. Tu donnais de l'amour à qui en avait besoin. Tu étais sage comme un homme vieux de mille ans, mais idiot comme un enfant de 5 ans, a-t-elle écrit, photos souvenir du jeune homme à l'appui. Tu as toujours dit que la carte de l'Hermite au tarot était ta préférée, car tu pouvais t'y identifier. Tu avais les meilleurs blagues, et tu as toujours enfreint les règles (...). J'espère que tu as de délicieux sushis au paradis."
De son côté, Lisa-Marie Presley serait dévastée par la mort de son fils : "Elle a le coeur brisé, elle est complètement inconsolable et plus que dévastée, mais elle essaie de rester forte pour ses jumelles de 11 ans et pour son aînée, Riley. Elle adorait son fils. Il était l'amour de sa vie", a-t-on appris dans un communiqué. La chanteuse américaine de 52 ans est également la mère de Riley Keough, actrice de 31 ans notamment vue dans Mad Max - Fury Road, et des jumelles Harper et Finley (11 ans), nées de son mariage passé avec Michael Lockwood.