Qui n'a jamais entendu le nom de Zavatta doit être carrément allergique au cirque ! Achille Zavatta, fils de forain, est devenu une institution en donnant son nom au prestigieux Cirque Zavatta, qui a depuis fait faillite. Mais son petit-fils, Warren Zavatta, a continué dans cette voie ou presque. Comédien à ses débuts, il joue actuellement les prolongations avec son one-man show Ce soir dans votre ville ! à la Gaîté-Montparnasse de Paris. S'il conserve un univers proche de celui du cirque, il y ajoute une distance critique et cynique qui ne manque jamais de faire mouche.
"Trop stylé !" s'est vraisemblablement écrié Dany Boon en se rendant à ce spectacle d'un enfant de la balle, qui nous raconte ses jeunes années au milieu des chapiteaux, des dompteurs et des cracheurs de feu avec la gouaille d'un clown moderne qui saurait parler. Comme nous le révèlent les confidentiels du Figaro, le Ch'ti monumental - qui bat tous les records avec ses films - aurait craqué pour Warren Zavatta, et l'aurait invité à faire la première partie de son spectacle intitulé Trop stylé, dont la tournée débutera en décembre prochain, à l'Olympia.
En octobre 2009 déjà, on avait pu voir les deux hommes sur les canapés rouges de Michel Drucker. C'est Dany Boon qui avait convié Warren Zavatta, en "Invité coup de coeur". Comme quoi le Dany, qui aura son nom au générique d'Astérix 4 dans le rôle de Têtedepiaf (ou Popcornbaf), a de la suite dans les idées. C'est appréciable dans le milieu.
C.R.