Dany Boon est un homme comblé. Trop même ! Il réalise une nouvelle prouesse avec sa dernière réalisation, Rien à déclarer, qui a dépassé les huit millions d'entrées. C'est le meilleur résultat pour un film français depuis... Bienvenue chez les Ch'tis ! Mais Dany Boon semble aussi avoir du mal à choisir ses projets. Comme dirait Coluche, il n'a pas que le choix, il a aussi l'embarras. Alors qu'il avait donné son aval pour participer au film La guerre de l'eau, et pour ainsi donner la réplique à son amie Mathilde Seigner, il a révélé aujourd'hui, 22 mars, dans Laissez-vous Tenter sur RTL, avoir abandonné le projet de celle qu'on retrouvera également dans La guerre des boutons. En revanche, il aura bien un rôle dans le quatrième opus des aventures d' !
Pour un homme qui n'a "rien à déclarer", on peut dire que le comédien était bavard. Répondant aux questions de Stéphane Boudsocq, Dany a confirmé en exclusivité qu'il incarnerait Popcornbaf, un Viking, dans Astérix : God save Britannia, le projet-phare de 2012 en France. Ce sera une "petite participation" comme il l'explique: "Sur 6 mois j'ai 10 jours de tournage, c'est peu mais c'est très marrant. Je suis très content de tourner avec Laurent Tirard. J'aime beaucoup ce réalisateur..." Il nous a également appris qu'il aurait "pas mal de scènes avec Valérie Lemercier." Le tournage débutera en avril, pour une sortie attendue le 17 octobre 2012 !
L'acteur, qui semble crouler sous les projets, a donc dû faire des coupes franches dans son planning, et c'est son amie Mathilde Seigner, par ailleurs occupée par le prochain tournage d'A côté de la plaque avec Xavier Beauvois, qui en a fait les frais. La guerre de l'eau, thriller réalisé par Christian Carion (Joyeux Noël), devra se passer du réalisateur le plus bankable de France, qui poursuit sa tournée avec son spectacle Trop stylé jusqu'en décembre prochain et qui est occupé par son travail d'écriture. En effet, il planche actuellement sur un scénario "qu'il a en tête depuis deux ans", et qu'il tentera de mettre sur pellicule d'ici 18 mois. S'il avait eu l'idée de Rien à déclarer durant la tournée promotionnelle des Ch'tis, il n'a pas eu le même déclic cette fois-là. Et n'a pas pu divulger la fameuse idée. "Il est trop tôt", a t-il simplement dit.
Enfin, Boon a confié sur les ondes de RTL lire beaucoup de scénarios en ce moment. Il se limitera à une seule interprétation devant les caméras pour l'année prochaine afin de se centrer durant "cinq-six mois" sur la rédaction de son script. Un sacré programme. On peut le dire : Dany Boon est toujours en plein boom ! Souhaitons lui que cela dure...