Cela fait maintenant trois mois que le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie (1 an) se sont installés à Los Angeles, dans la luxueuse villa que leur prête le producteur américain Tyler Perry. Depuis qu'ils ont pris leurs distances avec la monarchie britannique, le duc et la duchesse de Sussex n'ont fait que de rares sorties, leur nouvelle vie ayant commencé au début de la crise sanitaire et du confinement. Pour autant, en plus de faire discrètement du bénévolat pour des associations locales, le couple a pris part à quelques vidéos pour la bonne cause. Le 25 juin 2020, le prince Harry est apparu dans un nouveau clip soutenant son sport préféré.
En sa qualité de président honorifique du rugby anglais, le Britannique de 35 ans a participé à une vidéo remerciant les sportifs qui se sont mobilisés pendant la pandémie de coronavirus en levant des fonds, en prenant soin des retraités ou en livrant des repas à des personnes vulnérables. Comme pour beaucoup d'autres sports, les entraînements et compétitions de rugby sont suspendus depuis le 20 mars dernier. Depuis le jardin de sa confortable demeure californienne, le teint hâlé, le prince Harry a commenté : "Le rugby nous manque à tous." Il a également ajouté : "Cela ne nous a pas découragés."
Même lorsque l'activité sportive reprendra son cours en Angleterre, le prince Harry sera contraint de suivre ses équipes favorites à distance, maintenant qu'il a entamé une nouvelle vie aux États-Unis. En décidant de quitter la Couronne, la famille royale et son pays natal, le Britannique a non seulement renoncé à son titre d'Altesse royale et à sa rente, mais il a également tiré un trait sur ses fonctions militaires et ses nombreux engagements sportifs auxquels il tenait tant. Le fondateur des Invictus Games continue malgré tout de prendre part à l'organisation de cet événement sportif et militaire devenu un rendez-vous attendu.
Après avoir signé un joli contrat avec l'agence new-yorkaise Harry Walker, le prince Harry et Meghan Markle vont désormais jouer les conférenciers stars pour gagner leur indépendance financière. Ils attendent également de pouvoir lancer leur fondation Archewell.