Le prince Harry et Meghan Markle continuent de jouer les héros masqués à Los Angeles. Le 23 juin 2020, le couple est sorti de sa luxueuse villa pour apporter son soutien à Homeboy Industries, une organisation locale qui aide d'anciens membres de gangs et prisonniers à se réinsérer dans la société. Avec charlotte sur la tête, tablier et gants, le duc et la duchesse de Sussex ont mis la main à la pâte.
"Notre équipe était ravie de travailler à leurs côtés pendant qu'ils préparaient des repas",a partagé l'association sur son compte Instagram mercredi, avec photos souvenir à l'appui. "Ils sont tous les deux très simples et gentils, a commenté la manager du Homegirl Café, à Page Six. L'équipe était honorée qu'ils prennent le temps de nous voir, de nous écouter et de faire un bout de chemin avec nous... Nous ne l'oublierons jamais." Le gérant de l'association, le Père Greg Boyle, a quant à lui ajouté : "Le duc et la duchesse de Sussex étaient juste Harry et Meghan. Ils ont retroussé leurs manches et se sont profondément engagés auprès de nos employés de la boulangerie et du café."
C'est certainement Meghan Markle qui a choisi d'aider cette association trentenaire, bien connue dans la région. L'ex-actrice originaire de Los Angeles et passionnée de cuisine connaît en effet le Père Greg Boyle, après qu'il a collaboré avec son lycée, la Immaculate Heart High School. Comme l'a rapporté Page Six, la duchesse et sa mère Doria Ragland avaient pris part à un atelier de cuisine avec le bienfaiteur il y a vingt ans. "Meghan se souvient encore de la recette de tamales [des papillotes amérindiennes, NDLR] qu'elle y a apprise", a rapporté une source.
Ce n'est pas la première fois que les parents du petit Archie (1 an) donnent de leur temps à une organisation de charité locale. Peu de temps après avoir quitté la monarchie et déménagé à Los Angeles, à la mi-mars, le couple avait enfilé des masques pour livrer des repas à des malades membres de l'association Project Angel Food. Lorsqu'elle était encore actrice dans la série Suits, à Toronto, Meghan Markle distribuait déjà des repas aux plus vulnérables. Symboliquement, pour son premier engagement officiel en tant que duchesse de Sussex en septembre 2018, elle avait choisi d'aider une cuisine caritative de Londres en collaborant à un livre de recettes