On le pensait froissé par la diffusion de la quatrième saison de The Crown, mais pas tant que ça ! Lors de son passage remarqué dans le Late Late Show de James Corden, le 25 février 2021, le prince Harry a volontiers commenté la représentation de sa célèbre famille dans la série Netflix. Le duc de Sussex a même une petite idée pour l'acteur qui sera amené à interpréter son rôle dans les saisons à venir...
Le mariage houleux de ses parents, le prince Charles et Diana, la liaison de son père avec Camilla Parker-Bowles, le mal-être de sa mère, en prise avec de graves troubles alimentaires, le manque de soutien au sein du clan... Autant d'éléments délicats présentés dans la saison 4 de The Crown, dévoilée en novembre dernier. Les tabloïds britanniques disaient le prince Charles et ses fils particulièrement contrariés par cette mise en scène romancée et peu flatteuse de leur histoire familiale. Influencé ou non par son juteux contrat signé avec Netflix pour jouer les producteurs stars, le prince Harry a un avis plutôt mitigé...
"Ils ne prétendent pas faire de l'information. C'est de la fiction, mais c'est vaguement basé sur la vérité, le père d'Archie (21 mois) a-t-il commenté jeudi devant les caméras, alors qu'il jouait les touristes en bus à double étage à Los Angeles. "Bien sûr que ce n'est pas strictement exact. Ça vous donne une idée approximative de ce qu'est ce style de vie, les pressions de faire passer le devoir et le service avant la famille et tout le reste, ce qui peut en découler", le Britannique de 36 ans a-t-il ajouté.
"Je suis bien plus à l'aise avec The Crown que lorsque je vois les histoires écrites sur ma famille, mon épouse ou moi-même. C'est évidemment de la fiction, prenez-le comme vous le voulez, mais c'est rapporté tels des faits parce que vous êtes censés faire de l'information. J'ai un vrai problème avec ça." Un vrai problème qui est la raison principale du départ des Sussex de la monarchie, il y a maintenant un an. Depuis leur nouvelle vie en Californie, le prince Harry et Meghan Markle tentent malgré tout de régler leurs litiges avec les tabloïds anglais devant les tribunaux, jusqu'à maintenant avec succès.
Si le prince Harry et son grand frère William sont représentés enfants dans la quatrième saison de The Crown, des acteurs adultes devront bientôt se glisser dans leurs rôles pour le tournage de la cinquième saison. Et le duc de Sussex a déjà en tête le nom d'un comédien qui pourrait tout à fait convenir physiquement pour jouer son personnage : Damian Lewis, un acteur anglais de 50 ans bien connu, qui s'est notamment illustré dans les séries Homeland, Billions, Frères d'armes et Life, mais aussi dans le film Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, en 2019.
Et que pense le prince Harry de la transformation de Kristen Stewart, qui interprètera sa mère Diana dans un prochain biopic intitulé Spencer ?