Le prince Harry a décidé de parler. Heureux de sa nouvelle vie en Californie, avec Meghan Markle et leur fils Archie, il ne regrette pas une seule seconde d'avoir mis de côté ses obligations envers la famille royale. Détendu, il a même accepté de participer au Late Late Show de James Corden, multipliant confidences et happening. Un timing peu apprécié par la couronne britannique.
Comme le rapporte le Mail Online - tabloïd conservateur très critique envers le Megxit - l'apparition du prince Harry dans la populaire émission de James Corden, jeudi 25 février 2021, a ulcéré la famille royale. Il faut dire qu'au même moment la reine Elizabeth II faisait également une rare apparition télé pour encourager ses sujets "à penser aux autres" en ces temps de pandémie de coronavirus. La monarque a également incité la population à se faire vacciner, elle-même ayant reçu ses deux doses. "Cela a été très rapide, et j'ai reçu de nombreuses lettres de personnes qui ont été très surprises par la facilité de la vaccination. Et l'injection, ça n'a pas fait mal du tout. C'est évidemment difficile pour les gens s'ils n'ont jamais été vaccinés (...) mais ils devraient penser aux autres plutôt qu'à eux-mêmes", a-t-elle déclaré.
Des sources du palais de Buckingham ont fait quelques confidences au média. "L'apparition de Harry était inutile et a causé de l'inquiétude au palais, surtout depuis que le prince Philip en est à son 11e jour d'hospitalisation se battant contre une sale infection. Quand la reine parle, comme elle l'a fait autour de la question du vaccin, il est de coutume de lui laisser le champs libre", a déclaré une source anonyme. Or l'apparition de Harry a largement pris le dessus. Le biographe du prince Charles, l'expert royal Robert Jobson, y est aussi allé de son petit tacle. "Le timing fait tout. En un jour où la reine adresse un très très important message concernant une nation toute entière, le message est plutôt passé inaperçu par Harry, un homme qui veut garder sa vie privée, privée parlant encore une fois de... sa vie privée", a-t-il déclaré vachard.
Lors de son passage dans l'émission - Harry et Meghan ont aussi parlé à Oprah Winfrey - on a pu voir le prince âgé de 36 ans faire un tour dans la villa de la série Le Prince de bel-Air, un tour dans un bus de tourisme pour visiter Los Angeles ou faisant du sport. Il a aussi fait des confidences, évoquant ses soirées en famille devant Netflix - y compris devant The Crown ! -, révélant le premier mot prononcé par son fils ou le cadeau reçu par sa grand-mère la reine pour leur installation... Le prince a reconnu que quitter Londres lui avait fait le plus grand bien pour sa "santé mentale", ne supportant plus la pression des médias.
A noter que le prince Harry et sa femme attendent leur deuxième enfant.