Venu saluer la mémoire de son vénérable grand-père décédé le 9 avril dernier, leprince Harry aurait de nouveau provoqué la stupeur au sein de la famille royale britannique lors des funérailles du duc d'Edimbourg. Il faut dire que le prince est reparti aux États-Unis trois jours seulement après les obsèques du prince Philip, ne laissant ainsi que très peu de temps pour une éventuelle réconciliation familiale. Leprince Charles notamment serait particulièrement furieux du comportement de son cadet. Une source aurait ainsi déclaré au magazine Express : "Charles a du mal à croire que le prince Harry se soit précipité à Los Angeles si rapidement après les obsèques, surtout avec les non-dits qui subsistent entre eux."
Il faut dire que depuis ses révélations fracassantes dans l'interview d'Oprah Winfrey le 8 mars 2021, notamment sur le racisme au sein de Buckingham Palace, les pensées suicidaires de son épouse Meghan ou sur ses relations très tendues avec son père, le prince Harry n'est pas forcément en odeur de sainteté dans la famille royale Britannique. Venu seul aux obsèques du prince Philip célébrées le 17 avril dernier (Meghan ayant affirmé que sa grossesse ne lui permettait pas de se rendre aux funérailles), le papa d'Archie est reparti rapidement (et aussi sec) auprès de son épouse.
Un expert royal du journal The Mirror, Russell Myers, a ajouté : "Pendant qu'il [Harry] était ici, il n'a pas eu l'occasion d'avoir un face-à-face avec son père Charles (...) Apparemment, Charles voulait prendre le temps de le voir. Mais, Harry est parti sans rien dire." S'il a eu une (très) brève discussion avec son frère le prince William, il n'en est rien pour son père le prince Charles, qui n'a donc pas eu le droit à de tels égards.
S'il avouait être "vraiment déçu" par son père lors de son interview avec Oprah Winfrey, le prince Harry indiquait néanmoins "Je l'aimerai toujours". "Le temps guérit toutes choses" ajoutait également le fils de Lady Diana. Visiblement, le temps n'a pourtant toujours pas résolu les choses entre Harry et les siens.
Arrivé le 20 avril 2021 à Santa Barbara pour rejoindre son épouse, le prince Harry a également manqué les 95 ans de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, qui célébrait son anniversaire le 21 avril 2021.