Le prince Harry glacial avec son père Charles ? Il ne lui aurait pas adressé un mot
Publié le 1 mai 2021 à 20:38
Par Josiane V.
On aurait pu penser à une éventuelle réconciliation entre le prince Harry et sa famille lors des obsèques du prince Philip le 17 avril dernier. Il n'en est rien. Totalement snobé par son fils reparti aux Etats-Unis sans même lui adresser un mot, le prince Charles serait très en colère.
Le prince Harry glacial avec son père Charles ? Il ne lui aurait pas adressé un mot
Le prince Harry, duc de Sussex - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Le prince Charles, prince de Galles, la princesse Anne, le prince Andrew, duc d'York, le prince Edward, comte de Wessex, le prince William, duc de Cambridge, Peter Phillips, le prince Harry, duc de Sussex, David Armstrong-Jones, comte de Snowdon, Sir Timothy Laurence - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. Illustration (cercueil) - Le prince Charles, prince de Galles, la princesse Anne, le prince Andrew, duc d'York, le prince Edward, comte de Wessex, le prince William, duc de Cambridge, Peter Phillips, le prince Harry, duc de Sussex, David Armstrong-Jones, comte de Snowdon, Sir Timothy Laurence - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. Le prince Harry, duc de Sussex, - Funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, Royaume Uni, le 17 avril 2021.
La suite après la publicité

Venu saluer la mémoire de son vénérable grand-père décédé le 9 avril dernier, leprince Harry aurait de nouveau provoqué la stupeur au sein de la famille royale britannique lors des funérailles du duc d'Edimbourg. Il faut dire que le prince est reparti aux États-Unis trois jours seulement après les obsèques du prince Philip, ne laissant ainsi que très peu de temps pour une éventuelle réconciliation familiale. Leprince Charles notamment serait particulièrement furieux du comportement de son cadet. Une source aurait ainsi déclaré au magazine Express : "Charles a du mal à croire que le prince Harry se soit précipité à Los Angeles si rapidement après les obsèques, surtout avec les non-dits qui subsistent entre eux."

Il faut dire que depuis ses révélations fracassantes dans l'interview d'Oprah Winfrey le 8 mars 2021, notamment sur le racisme au sein de Buckingham Palace, les pensées suicidaires de son épouse Meghan ou sur ses relations très tendues avec son père, le prince Harry n'est pas forcément en odeur de sainteté dans la famille royale Britannique. Venu seul aux obsèques du prince Philip célébrées le 17 avril dernier (Meghan ayant affirmé que sa grossesse ne lui permettait pas de se rendre aux funérailles), le papa d'Archie est reparti rapidement (et aussi sec) auprès de son épouse.

Un expert royal du journal The Mirror, Russell Myers, a ajouté : "Pendant qu'il [Harry] était ici, il n'a pas eu l'occasion d'avoir un face-à-face avec son père Charles (...) Apparemment, Charles voulait prendre le temps de le voir. Mais, Harry est parti sans rien dire." S'il a eu une (très) brève discussion avec son frère le prince William, il n'en est rien pour son père le prince Charles, qui n'a donc pas eu le droit à de tels égards.

S'il avouait être "vraiment déçu" par son père lors de son interview avec Oprah Winfrey, le prince Harry indiquait néanmoins "Je l'aimerai toujours". "Le temps guérit toutes choses" ajoutait également le fils de Lady Diana. Visiblement, le temps n'a pourtant toujours pas résolu les choses entre Harry et les siens.

Arrivé le 20 avril 2021 à Santa Barbara pour rejoindre son épouse, le prince Harry a également manqué les 95 ans de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, qui célébrait son anniversaire le 21 avril 2021.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
21 juillet 2024
Le regret de Charles III pour les enfants du prince Harry et Meghan Markle, Lilibet (3 ans) et Archie (5 ans)
Le regret de Charles III pour les enfants du prince Harry et Meghan Markle, Lilibet (3 ans) et Archie (5 ans)
22 novembre 2024
Les articles similaires
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert play_circle
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert
16 décembre 2024
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Dernières actualités
Benjamin Duhamel passe les fêtes de fin d'année dans un lieu très prisé des stars à seulement 2h30 de Paris play_circle
Benjamin Duhamel passe les fêtes de fin d'année dans un lieu très prisé des stars à seulement 2h30 de Paris
14:56
"L’idée me remplissait d’effroi" : James Middleton face à une appréhension avec son fils Inigo, beaucoup de parents se reconnaîtront play_circle
"L’idée me remplissait d’effroi" : James Middleton face à une appréhension avec son fils Inigo, beaucoup de parents se reconnaîtront
14:20
Dernières news