Ce n’était peut-être pas l’affiche que les fans d’Aston Villa attendaient, mais ce soir, c’est bien face au Paris Saint-Germain que le club de Birmingham va jouer sa place pour les demi-finales de la Ligue des champions. Après un authentique exploit en huitième de finale de la compétition avec une victoire face à la meilleure équipe d’Europe, Liverpool, les joueurs de Luis Enrique vont affronter l’une des surprises de la compétition, qui peut malgré tout compter sur le soutien d’un très prestigieux supporter.
Loin des meilleurs clubs d’Angleterre, comme Manchester United, Chelsea ou encore Arsenal, qui a martyrisé Kylian Mbappé et le Real Madrid hier soir, Aston Villa fait figure de club moyen de l’autre côté de la Manche. Un statut d’outsider qui a visiblement plu au prince William, qui s’est amouraché du club entraîné par Unai Emery depuis sa plus tendre enfance. Un choix qui peut surprendre tant le Royaume-Uni regorge de grands clubs, mais le mari de Kate Middleton s’est déjà expliqué sur cette passion dévorante pour le club de Birmingham. Lors d’une interview pour BBC Sport avec la légende du football anglais Gary Lineker, le fils du roi Charles III et de Lady Diana a raconté ce qui l’a poussé à choisir Aston Villa.
“Il y a bien longtemps à l’école, je me suis beaucoup intéressé au football et je cherchais un club à soutenir, et tous mes amis à l'école étaient soit des fans de Manchester United, soit des fans de Chelsea. Je ne voulais pas vraiment suivre la même équipe que tout le monde et je cherchais une équipe qui était plutôt au milieu de tableau (du championnat), qui pouvait me donner le plus d’émotions bonnes et mauvaises, ce qui, en y repensant, est une mauvaise idée”, s’amuse celui qui a été remarqué sans Kate Middleton mais bien accompagné lors d’un moment de détente dernièrement, avant d’évoquer ses premiers souvenirs de supporters : “J'avais des amis qui étaient fans d’Aston Villa et mon premier match était entre Bolton et Aston Villa en FA Cup dans les années 2000, c’était une demi-finale et c’était fantastique. Je me suis assis avec les fans, j’avais mon bonnet rouge sur la tête, j’ai passé un super moment. L’atmosphère, la camaraderie, j’ai vraiment senti une connexion.”
Une belle histoire qui va certainement pousser le prince William à venir à Paris ce mercredi pour assister au match face au PSG au Parc des Princes. Preuve qu’il connaît bien le football, le père de trois enfants a récemment donné son avis sur un débat qui anime la communauté depuis de très longues années, à savoir qui de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur. Le frère du prince Harry considère que c’est l’Argentin qui est incontestablement le meilleur des deux, ce qui ne va certainement pas plaire aux fans du Portugais.