Le prince William "inquiet" pour son père positif au Covid-19 : il se confie
Publié le 17 avril 2020 à 16:15
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Alors qu'il était confiné avec Kate Middleton et leurs enfants dans le Norfolk, le prince William a appris que son père le prince Charles, alors en Écosse, avait contracté le coronavirus. C'est donc à distance, quelque peu inquiet, que le Britannique a fait face à cette période de stress.
Le prince Charles, prince de Galles, Prince of Wales et le prince William, duc de Cambridge - La famille royale britannique et les souverains néerlandais lors de la première journée des courses d'Ascot 2019, à Ascot, Royaume Uni, le 18 juin 2019. Le prince Charles, prince de Galles, Prince of Wales et le prince William, duc de Cambridge - La famille royale britannique et les souverains néerlandais lors de la première journée des courses d'Ascot 2019, à Ascot, Royaume Uni, le 18 juin 2019.© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Charles, prince de Galles - Visite au centre de réadaptation médicale de la défense Stanford Hall, Loughborough, le 11 février 2020 où ils ont rencontré des patients et du personnel et ont visité le gymnase et atelier de prothèse.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Visite au centre de réadaptation médicale de la défense Stanford Hall, Loughborough le 11 février 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Visite au centre de réadaptation médicale de la défense Stanford Hall, Loughborough, le 11 février 2020 où ils ont rencontré des patients et du personnel et ont visité le gymnase et atelier de prothèse.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Visite au centre de réadaptation médicale de la défense Stanford Hall, Loughborough, le 11 février 2020 où ils ont rencontré des patients et du personnel et ont visité le gymnase et atelier de prothèse.
Le prince George de Cambridge prépare, sous le regard bienveillant du prince William, duc de Cambridge, du prince Charles, prince de Galles et de la reine Elisabeth II, des puddings de Noël, dans le cadre du lancement de l'initiative 'Together at Christmas' de la Royal British Legion au Palais de Buckingham, le 21 décembre 2019.
Le prince Charles, prince de Galles, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince William, duc de Cambridge et le prince George assistent à la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - La famille royale britannique et les souverains néerlandais lors de la première journée des courses d'Ascot 2019, à Ascot, Royaume Uni, le 18 juin 2019.
La suite après la publicité

Si le prince Charles est aujourd'hui remis du coronavirus, son fils le prince William avoue avoir été inquiet de le savoir contaminé à 71 ans. Dans une rare interview en duo avec sa femme Kate Middleton pour l'émission BBC Breakfast de ce 17 avril 2020, le duc de Cambridge est revenu sur cette épreuve vécue à distance, confinement oblige.

"Je dois l'admettre, au début, j'étais assez inquiet, à son âge, il a un profil à risque. Mon père a eu beaucoup d'infections pulmonaires, des rhumes et autres choses du genre au fil des ans. Donc je me suis dit, si quelqu'un est capable de battre ça, c'est lui, a ainsi affirmé le jeune homme de 37 ans, ajoutant que les médecins l'avaient rassuré. Et en fait, il a eu beaucoup de chance, il a eu des symptômes légers. Je pense que le plus dur pour lui a été de devoir s'arrêter. Et ne pas être en mesure de sortir prendre l'air et marcher. C'est un fou de marche."

Le prince Charles a été testé positif au Covid-19 le 23 mars dernier, alors qu'il venait d'entamer son confinement avec Camilla dans leur demeure de Birkhall, en Écosse. Après deux semaines d'isolement, l'héritier a finalement pu retrouver son épouse, non contaminée, juste à temps pour fêter leurs 15 ans de mariage. Mais son fils n'est pas totalement soulagé pour autant puisqu'il s'inquiète également pour la reine Elizabeth et le prince Philip, 93 et 98 ans, restés au château de Windsor : "Bien sûr je pense beaucoup à mes grands-parents, qui ont l'âge qu'ils ont. Nous nous assurons qu'ils sont isolés et protégés."

C'est depuis leur maison de campagne d'Anmer Hall, dans le Norfolk, que le prince William et Kate Middleton ont accordé cette interview en visioconférence. Un entretien durant lequel le couple a donné des nouvelles de ses trois enfants : George (6 ans), Charlotte (bientôt 5 ans) et Louis (bientôt 2 ans) : "Ne dites rien aux enfants : en fait, nous avons continué [les devoirs à la maison, NDLR] pendant les vacances. Je me sens très méchante", a notamment confié la duchesse avec humour.

À propos de
Prince William
Prince William
Réouverture de Notre-Dame : le prince William présent et tiré à quatre épingles pour la cérémonie en l'absence de Kate Middleton, un retour remarqué qui fait grand bruit !
7 décembre 2024 à 23:45
Tous les articles
Mots clés
Enfant de star Famille royale Santé Confinement People UK
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince William chouchou de Donald Trump ? Voilà qui ne devrait pas plaire à son frère, le prince Harry... play_circle
Le prince William chouchou de Donald Trump ? Voilà qui ne devrait pas plaire à son frère, le prince Harry...
10 décembre 2024
Charles III : Le roi change ses plans ! Kate Middleton et le prince William écartés d'un projet
Charles III : Le roi change ses plans ! Kate Middleton et le prince William écartés d'un projet
2 juillet 2024
Charles III étonne avec un discours décalé : son fils William interloqué par l'audace de son père !
Charles III étonne avec un discours décalé : son fils William interloqué par l'audace de son père !
27 juin 2024
Les articles similaires
Kate Middleton "vieillie" lors de sa dernière apparition : cette hypothèse qui défraie la chronique
Kate Middleton "vieillie" lors de sa dernière apparition : cette hypothèse qui défraie la chronique
12 novembre 2024
Kate Middleton au concert de Noël : la vérité derrière son imposant noeud play_circle
Kate Middleton au concert de Noël : la vérité derrière son imposant noeud
11 décembre 2024
Dernières actualités
Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : une carte de voeux très moderne, leurs filles Victoria et Luisa enfin réunies ! play_circle
Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : une carte de voeux très moderne, leurs filles Victoria et Luisa enfin réunies !
20:30
Jean Reno : Sa femme Zofia proche depuis des années d'une star au coeur d'une affaire judiciaire mondiale play_circle
Jean Reno : Sa femme Zofia proche depuis des années d'une star au coeur d'une affaire judiciaire mondiale
19:53
Dernières news