Le prince Charles, 71 ans, testé positif au coronavirus
Publié le 25 mars 2020 à 12:03
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Après le prince Albert de Monaco, une autre personnalité royale a contracté le Covid-19 : le prince Charles, fils aîné de la reine Elizabeth II. Un porte-parole a confirmé la nouvelle, tout en se voulant rassurant sur l'état de santé du prince de Galles, isolé en Écosse.
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Lors de la remise des Prix Anniversaire de la Reine pour Higher and Further Education à Buckingham Palace, Londres. Le 20 février 2020. Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Lors de la remise des Prix Anniversaire de la Reine pour Higher and Further Education à Buckingham Palace, Londres. Le 20 février 2020.© BestImage
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Arrivée de la reine Elizabeth II et discours à l'ouverture officielle du Parlement à Londres le 19 décembre 2019.
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Charles, prince de Galles, Le prince William, duc de Cambridge, Le prince George de Cambridge - taken by the same photographer, Ranald Mackechnie, in the Throne Room at Buckingham Palace on Wednesday December 18, 2019. © Ranald Mackechnie via Bestimage
Le lord-maire de Londres, William Russell et le prince Charles, prince de Galles - Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles et Patricia Janet Scotland, baronne Scotland d'Ashtal - Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles - Arrivées sur le red carpet de la soirée "Prince's Trust Awards" au Palladium à Londres. Le 11 mars 2020
Le prince Charles lors de la réunion "WaterAid charity's Water and Climate" à Londres. Le 10 mars 2020
Le prince Charles, prince de Galles - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
Le prince Charles en visite à Ross-on-Wye pour l'inauguration du festival "Gilpin 2020". Le 5 novembre 2019
Le prince George de Cambridge prépare, sous le regard bienveillant du prince William, duc de Cambridge, du prince Charles, prince de Galles et de la reine Elisabeth II, des puddings de Noël, dans le cadre du lancement de l'initiative 'Together at Christmas' de la Royal British Legion au Palais de Buckingham, le 21 décembre 2019.
La suite après la publicité

La nouvelle vient de tomber ce 25 mars 2020 : le prince Charles, 71 ans, a été testé positif au Covid-19. Plusieurs médias britanniques, dont le Daily Mail, ont rapporté le témoignage d'un porte-parole de Clarence House, la demeure officielle du fils aîné de la reine Elizabeth II et son épouse, Camilla Parker-Bowles. Cette dernière n'a quant à elle pas été contaminée par le virus.

"Le prince de Galles a été testé positif au coronavirus. Il présente des symptômes bénins, mais reste en bonne santé et a travaillé de la maison ces derniers jours, comme d'habitude." Voilà plusieurs jours que le prince Charles et sa femme se sont isolés au château de Balmoral, en Écosse. Le porte-parole a ajouté qu'il était impossible de dire où et quand l'héritier au trône d'Angleterre avait contracté le Covid-19 tant il a multiplié les engagements publics ces dernières semaines. Éviter de serrer des mains en optant plutôt pour un geste de namasté n'aura donc pas suffit.

Triste coïncidence, cette annonce survient quelques jours après que le prince Albert de Monaco a lui aussi été testé positif au coronavirus. D'ores et déjà, un lien a été établi entre les deux chefs d'État qui se sont rencontrés le 10 mars dernier à Londres, lors du sommet WaterAid's Water and Climate. Comme le souligne le Daily Mail, un employé du palais de Buckingham a également été testé positif au Covid-19. De son côté, la reine, 93 ans, et son mari le duc d'Édimbourg, 98 ans, se sont réfugiés dans leur château de Windsor. Un communiqué de Buckingham publié ce mercredi précise que le prince Charles et sa mère se sont vus "brièvement" pour la dernière fois le 12 mars dernier, "en suivant tous les conseils appropriés pour leur bien-être".

Le coronavirus a déjà fait 422 victimes au Royaume-Uni.

À propos de
Roi Charles III
Roi Charles III
Une fois n'est pas coutume, le roi Charles III parle ouvertement de son mal et fait une allusion à sa belle-fille Kate Middleton
26 décembre 2024 à 21:32
Tous les articles
Mots clés
Confinement Santé Famille royale People UK Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Charles de Castelbajac, 75 ans et papa d’une petite fille de 4 ans qui excelle déjà dans un domaine bien précis play_circle
Jean-Charles de Castelbajac, 75 ans et papa d’une petite fille de 4 ans qui excelle déjà dans un domaine bien précis
5 décembre 2024
Papa de jumeaux de 7 ans à 63 ans, George Clooney a fait un choix radical pour leur bien-être
Papa de jumeaux de 7 ans à 63 ans, George Clooney a fait un choix radical pour leur bien-être
20 août 2024
Les articles similaires
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé play_circle
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
5 novembre 2024
Kate Middleton "vieillie" lors de sa dernière apparition : cette hypothèse qui défraie la chronique
Kate Middleton "vieillie" lors de sa dernière apparition : cette hypothèse qui défraie la chronique
12 novembre 2024
Dernières actualités
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..." play_circle
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..."
08:44
Dernières news