Cela fait maintenant un mois que le prince William et Kate Middleton sont confinés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, avec George (6 ans), Charlotte (bientôt 5 ans) et Louis (bientôt 2 ans). Lors d'une nouvelle interview accordée à distance à l'émission BBC Breakfast, ce 17 avril 2020 au matin, le duc et la duchesse de Cambridge ont confié avoir "menti" à leurs enfants...
En évoquant la difficulté de faire les devoirs à la maison, Kate Middleton a en effet expliqué : "Ne dites rien aux enfants : en fait, nous avons continué pendant les vacances. Je me sens très méchante", a-t-elle affirmé en riant. De son côté, le prince William a jugé que l'école à domicile restait "fun". Seuls deux des trois enfants du couple manquent l'école : George et Charlotte sont en effet scolarisés à Thomas's Battersea, un établissement privé du Sud-Ouest de Londres où l'année revient à plus de 20 000 euros par élève.
En septembre dernier, la princesse a fait sa première rentrée scolaire sous les feux des projecteurs en arrivant main dans la main avec ses parents et son grand frère. Ce dernier suit d'ailleurs un programme particulièrement exigeant en Year 2 : des cours d'anglais, mathématiques, sciences, histoire et géographie sont bien sûr enseignés, mais aussi des cours d'éducation religieuse, de français, d'arts plastiques et de musique, de théâtre, de sport, ainsi qu'une initiation numérique. Le petit prince reçoit également des cours de danse classique qu'il aime tout spécialement.
Quand ils ne font pas les devoirs à la maison, les Cambridge prennent des nouvelles de leur famille par appel vidéo, tant bien que mal : "C'est un peu agité, je ne vais pas mentir, avec un enfant de 2 ans [Louis, NDLR] on doit éloigner le téléphone, a confié Kate Middleton ce vendredi matin. C'est assez compliqué pour eux de dire la bonne chose au bon moment sans appuyer sur tous les mauvais boutons. Mais c'est super, et c'est agréable de rester en contact avec tout le monde."