Un nouvel élève de la Star Academy va être éliminé ce samedi soir, à l'issue du nouveau prime en direct sur TF1. A l'exception d'Ebony qui a décroché une immunité, tous se retrouvent sur le banc des nommés - Charles, Ulysse, Marine et Franck. C'est la dernière étape avant les demi-finales, signe que l'aventure approche à sa fin.
Le château de Dammarie-les-Lys continue donc de se vider peu à peu mais la production reste néanmoins toujours aux petits soins pour les candidats. Et depuis le début, c'est elle qui gère un point important : l'approvisionnement des courses. En effet, les élèves ont toujours le bonheur d'avoir leur frigo et leurs placards remplis. Pourtant, le ravitaillement n'est jamais montré à l'écran. Pour cause, un système bien particulier a été mis en place.
Karima Charni en avait révélé les dessous pour Télé Loisirs. "L'approvisionnement des placards se fait lorsque les élèves ne sont pas au château, comme lors des répétitions pour les primes", a partagé celle qui a elle-même été locataire du château et qui est désormais animatrice pour le programme. De cette manière, personne n'a à entrer en contact direct avec les artistes amateurs. "Un système de 'passe-plat' caché au fond de l’un des meubles de la cuisine a été mis en place", précise également à nos confrères Joséphine Gad, la décoratrice, pour les urgences uniquement.
Si la nourriture est prise en charge par la production, les élèves apprennent tout de même à se responsabiliser et cela passe par le ménage. "C'est leur maison. Ils doivent en prendre soin", a expliqué Karima Charni. En revanche pour leur linge, là encore ils bénéficient de bonnes fées invisibles puisque Télé Loisirs rapporte que "deux fois par semaine, une personne récupère leurs vêtements, mais aussi leurs couettes et tous les draps sales afin de les nettoyer".