Suite et fin des évaluations ! Pour tenter d'obtenir une place assurée en demi-finale, les cinq candidats encore en lice - Marine, Franck, Charles, Ulysse et Ebony - se sont lancés dans un véritable marathon cette semaine. Lundi, ils ont commencé avec l'épreuve de danse, à l'issue de laquelle Ulysse a été écarté de la course. Le lendemain, mardi, c'était en théâtre qu'ils ont dû se défendre et après une improvisation jugée moins réussie, Charles a rejoint son copain sur le banc des nommés.
Ne restait plus pour Marine, Franck et Ebony que de passer l'épreuve de chant. Chacun devait interpréter la chanson Éblouie par la nuit de Zaz devant les professeures Sofia Morgavi et Marlène Schaff, ainsi qu'en présence du directeur Michaël Goldman. Ce dernier n'est venu annoncer le résultat que mercredi 1er janvier au château, laissant ainsi les élèves profiter de la dernière soirée de 2024 où plusieurs surprises ont été préparées.
C'est finalement Ebony qui a su se démarquer le plus aux yeux de ses professeurs. "J'ai trouvé qu'Ebony venait de faire une merveilleuse interprétation vocale. Pour moi, c'est une funambule avec sa voix, c'est une grande acrobate", a estimé Marlène Schaff, rapidement rejointe par Sofia Morgavi : "Je suis toujours transportée par cette voix, par ce qu'elle dégage, c'est une grande artiste". Ebony remporte donc à nouveau une immunité et s'assure d'aller directement en demi-finale.
Ses camarades en revanche, devront tout faire pour maintenir leur place dans la compétition et c'est le public qui choisira lequel d'entre eux quittera l'aventure samedi prochain, lors du prime. Sur les réseaux sociaux, les campagnes pour chacun émergent déjà. Entre ceux qui n'imaginent pas la suite de l'émission sans Ulysse - déjà sauvé six fois - ou sans Marine et sa grande voix, les votes s'annoncent très serrés...