La présence de Joss Whedon à la tête de la superproduction Avengers, réunion des plus grands super-héros et des stars les plus à la mode - Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Chris Evans - était déjà une surprise de taille. Qui aurait pu imaginer que le créateur de Buffy contre les vampires se retrouverait un jour à la tête d'un projet de cette envergure ?
Le cinéaste vient cependant de couper le souffle à beaucoup de fans d'une manière totalement inattendue : non content d'avoir mené le blockbuster de 2012, il vient de finir le tournage de son adaptation secrète d'un classique de Shakespeare, Much ado about nothing ! Sachant que personne n'était au courant de ce projet, la surprise est de taille.
C'est les acteurs de ce film qui ont laissé filtré l'information sur Tweeter. Joss Whedon retrouve d'ailleurs pour l'occasion nombre de visages connus dans son univers : Nathan Fillion (Firefly, Buffy, Docteur Horrible's sing along blog), Amy Acker (Dollhouse, Angel), Alexis Denisof (Buffy, Angel, Dollhouse), Tom Lenk (Buffy), Fran Kranz (Dollhouse), et Clark Gregg, l'énigmatique agent en costume présent qui fait le lien entre Iron Man, Thor et Avengers.
Much ado about nothing, qui devrait logiquement être traduit par Beaucoup de bruit pour rien, a déjà fait l'objet d'une adaptation par Kenneth Branagh, avec Kate Beckinsale, Emma Thompson et Keanu Reeves. L'histoire suit les marivaudages de deux couples.
Le plus fou ? C'est parce qu'elle adore ce film que Natalie Portman avait accepté un rôle dans Thor, réalisé par Kenneth Branagh. Le héros au marteau reviendra justement dans Avengers, sous la houlette de Joss Whedon. De quoi joliment boucler la boucle.