Décidément, avant de tomber enceinte de son fiancé (le chorégraphe français Benjamin Millepied), Natalie Portman avait prévu son coup ! En effet, si sa grossesse va lui faire rater quelques tournages d'envergure, elle avait anticipé cette désertion des plateaux en enchaînant les films ces derniers mois.
Ainsi, la belle brune est actuellement à l'affiche du magnifique Black Swan (en salles depuis le 9 février) pour lequel elle a remporté le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice (en attendant un Oscar qui lui tend les bras le 27 février), mais aussi à celle de Sex Friends (en salles depuis le 16 février). Et avant de la retrouver dans les mois à venir dans Your Highness et Hesher, Natalie sera au générique de Thor dès le 27 avril !
Dans ce nouveau film du cinéaste britannique Kenneth Branagh, plus habitué aux drames shakespeariens (Henry V, Hamlet, Beaucoup de bruit pour rien) qu'aux blockbusters de super-héros, Natalie est entourée de Chris Hesmworth (Thor, et récent mari d'Elsa Pataki), Anthony Hopkins (Odin) et Idris Elba (Heimdell, un rôle qui avait soulevé une polémique due à la couleur de peau du comédien afro-américain qui incarne un dieu nordique).
L'histoire ? Thor, le héros du nouveau film issu de l'univers Marvel, est un guerrier tout-puissant et arrogant dont les actes téméraires font renaître de nos jours un conflit ancestral. A cause de cela, il est banni du Royaume mythique d'Asgard et est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du Mal d'Asgard s'apprêtent à envahir la Terre, Thor découvre enfin ce que signifie "être un héros".
Thor débarquera dans nos salles dans deux petits mois. La bande-annonce ultime est visible ci-dessus.
A.I.