Avoir des lèvres gourmandes et glossy en hiver n'est pas donné à tout le monde. Avec le froid, elles deviennent sèches et gercées, ce qui ne nous place pas au top de la sensualité. Les secrets d'une bouche parfaite en hiver ? On mise sur le trio classique du soin : gommage, masque, hydratation.
Le gommage :
Certaines ne savent même pas que nos lèvres peuvent être exfoliées. C'est pourtant un véritable plaisir de se débarrasser des peaux mortes, plutôt que de les mordiller et risquer d'arracher de la peau saine. Alors, on dégaine un baume très gras, comme le Baume Apaisant Réparateur Eight Hour® Cream d'Elizabeth Arden. On applique la crème avec un coton tige puis on frotte délicatement de manière circulaire et sans trop appuyer sur nos lèvres. On rince ensuite avec un coton propre imbibé d'eau tiède ou chaude.
Le masque :
Pour la réparer profondément, on offre un shoot d'hydratation à notre bouche. Le soir avant de se coucher, on s'enduit d'une généreuse couche de Baume Apaisant Réparateur sans parfum Eight Hour® Cream d'Elizabeth Arden et on laisse poser toute la nuit. Nos cellules se régénèrent mieux lorsque l'on dort. Au réveil, on rince au coton. Dès le matin, nos lèvres sont douces et galbées, plus à même de supporter les agressions.
L'hydratation :
Pour se faire des lèvres glossy, on se met du baume dès qu'on y pense. Par chance, Elizabeth Arden a sorti une déclinaison en stick de son célèbre Baume Apaisant Réparateur Eight Hour® Cream. On dépose le baume transparent pour les lèvres pour un effet glossy ou une touche de stick coloré pour un maquillage frais et léger, doublé d'une bonne dose de soin. Même Victoria Beckham en est fan !