Ravis d'apprendre la grossesse de Lea Michele le 2 mai dernier, ses fans pensaient qu'ils pourraient suivre son évolution sur les réseaux sociaux. Au lieu de ça, l'actrice dénoncée pour ses actes et ses propos racistes a choisi de se faire discrète. Elle est soutenue par son mari Zandy Reich et par sa mère, Edith Sarfati, avec qui elle passe beaucoup de temps.
L'actrice de 33 ans, enceinte de son premier enfant, profite d'après-midi ensoleillés pour se balader près de son domicile. Elle a été surprise à plusieurs occasions au cours du mois de juillet. Chaque fois, elle était accompagnée de son mari, le futur papa Zandy Reich, et/ou de sa mère, Edith Sarfati.
En legging de sport, robe de maternité ou T-shirt près du corps, baskets aux pieds et masque sur le visage, Lea Michele sillonne les rues de Santa Monica. L'ex-héroïne de la série Glee a un réflexe assez classique chez les femmes enceintes : elle ne peut s'empêcher de toucher son ventre rond, qui abrite son premier enfant.
Lea Michele s'est donc retranchée depuis la série de révélations sur ses actes et propos racistes et déplacés lors du tournage de Glee, des aveux faits pendant la vague d'indignation contre le racisme et les violences policières. Plusieurs de ses partenaires, dont Samantha Ware, Amber Riley, Alex Newell, Dabier Snell, Heather Morris, Gerard Canonico et enfin Craig Ramsay, ont raconté quelques agissements de Lea Michele dont ils ont été victimes ou témoins. Ce dernier s'est arrêté à des qualificatifs peu flatteurs : "Je pense qu'elle est méprisable, que c'est une personne horrible. (...) Je crois que c'est l'une des personnes les plus fourbes de cette industrie."
Sur une note partagée sur Instagram le 3 juin, Lea Michele avait réagi aux déclarations de ses anciens collègues. Elle a écrit : "Concernant le fait d'avoir été inutilement difficile à vivre, je présente mes excuses pour mon comportement et pour toute la souffrance que j'aurais pu causer. Nous pouvons tous mûrir et changer. (...) J'ai entendu les critiques, j'apprends et je suis sincèrement désolée, cette expérience me rendra meilleure dans le futur."