La Fashion Week englobe tout en termes de mode. Les défilés ne se réservent pas uniquement aux vêtements, les accessoires ont également toute leur importance. Jeudi 28 septembre, Christian Louboutin, célèbre créateur de la marque de chaussures à la semelle rouge, était à l'honneur. Et c'est un lieu plutôt curieux qu'il a choisi pour dévoiler sa nouvelle collection Printemps/été 2024 puisque c'est à la Sorbonne qu'il a convié de nombreuses personnalités pour découvrir ses nouvelles créations.
C'était donc "retour sur les bancs de la fac" pour Nicolas Maury, incontournable Hervé dans la série Dix pour cent, dont l'allure le rendait presque méconnaissable, Mika, Léa Drucker, ou encore Léa Seydoux. Cette dernière, qui n'avait pas fait d'apparition publique depuis sa présence au défilé Christian Dior lors de la Fashion Week en juillet dernier, a opéré un retour brillant, à l'image de la longue veste qu'elle portait pour l'occasion et qui rappelait les tenues de cosmonautes. L'actrice de 38 ans, des lèvres rouges Louboutin, s'est donc fait remarquer mais elle était loin d'être la seule.
Rossy de Palma, dont l'excentricité n'est plus à prouver, a fait le show. Christian Louboutin, très heureux à l'idée d'enfin dévoiler son travail, a virevolté entre ses convives et multiplié les séances photos auprès d'elles. Parmi les stars présentes ce soir-là : la danseuse et chorégraphe Bianca Li, la comédienne Léa Drucker, le chanteur Mika, le pilote de Formule 1 Pierre Gasly mais également Laurent Lafitte, à l'affiche de la série controversée Tapie sur Netflix. Léna Situations poursuivait quant à elle son marathon de Fashion Week, après avoir enchaîné les défilés depuis le début de la semaine.
Léa Seydoux est une brillante comédienne dont la popularité et le talent ont ouvert des portes. Mais il n'y a pas que sur les plateaux de cinéma qu'elle sait donner de sa personne. L'actrice a également conquis le coeur de la maison Louis Vuitton, dont elle est l'égérie depuis plusieurs campagnes maintenant. Ce qui explique sa présence sur les front row des Fashion Week, elle qui, d'ordinaire, fuit les événements mondains.