Hier, la jolie Léa Seydoux était toute pimpante pour présenter le film Belle Épine, dans lequel elle donne la réplique à Anaïs Demoustier.
Dans ce long métrage, premier de Rebecca Zlotowski, en salles le 24 novembre prochain, la jeune comédienne incarne Prudence Friedman, adolescente de 17 ans livrée à elle‐même dans l'appartement de ses parents. Proche de Marilyne Santamaria, cette dernière lui fait découvrir le circuit sauvage de Rungis, où tournent dangereusement grosses cylindrées et petites motos trafiquées. Reynald, Franck et d'autres - figures phares de la bande fréquentant ce lieu - deviennent pour elle une véritable fascination. Elle tente alors de trouver sa place parmi eux, faisant passer sa solitude pour un espace de liberté.
La petite-fille de Jérôme Seydoux (PDG de Pathé) et petite-nièce de Nicolas Seydoux (PDG de Gaumont), que nous avons aussi pu voir dans La belle personne, a pris la pose avec plaisir au Cinéma du Panthéon, à Paris, dans le cadre de la 8e édition du Festival Paris Cinéma. Elle était très estivale dans une longue combinaison colorée. Une jolie fleur, qui pour le coup, n'avait pas d'épine !
Elle était accompagnée de la réalisatrice, souriante à souhait et heureuse de défendre une fois encore son projet, sélectionné cette année à Cannes, dans le cadre de la 49e Semaine de la Critique.