Ce mardi 4 mai 2021, le PSG part en mission presque impossible : battre Manchester City sur son terrain et accéder à la finale de la Ligue des Champions. Leandro Paredes et ses partenaires seront soutenus à distance des millions de supporters. Camila Galente, l'épouse du footballeur argentin en fait évidemment partie...
"Joyeux 11e anniversaire, amour de ma vie. Je t'aime", a écrit sur Instagram Leandro Paredes à l'adresse de son épouse, Camila Galante, le 25 mars dernier. Le milieu de terrain du PSG ne manque jamais une occasion de lui déclarer son amour, entre deux photos de matchs. Leandro, 26 ans, a connu Camila par l'intermédiaire de son ami d'enfance et désormais beau-frère, Ramiro. Il avait 8 ans, elle en avait 10. Déjà amoureux, il se dresse à l'obstacle de la différence d'âge, qu'il finira par braver.
"Dès le premier jour il est tombé amoureux d'elle. J'ai toujours été au courant des sentiments de mon fils pour elle, avait confié Myriam Benitez, la maman de Leandro Paredes, au Parisien en février 2020. Ils se sont finalement mis ensemble quand Leandro avait une quinzaine d'années. Il s'était déjà fait tatouer le prénom de la jeune fille dans le cou. Avec mon consentement, car j'ai toujours su qu'elle serait sa femme et la mère de ses enfants."
Visionnaire, Leandro Paredes avait vu juste ! Camila Galante et lui sont parents de deux enfants, une fille et un garçon prénommés Victoria et Giovanni (8 et 5 ans). Ils se sont mariés en décembre 2017. Leandro Paredes évoluait alors au Zénit Saint-Pétersbourg.
Camila Galante a accompagné Leandro en Russie, après leur passage en Italie (Leandro a porté les maillots du Chievo Vérone, de l'AS Roma puis d'Empoli). Les deux amoureux d'enfance et leurs bambins se sont installés à Paris en 2019, année du transfert du footballeur au PSG. Ils y ont retrouvé un autre Argentin, Angel Di Maria, et ont été rejoints par un troisième compatriote, Mauro Icardi.
"Ils brisent les schémas des autres couples de leur milieu et des couples en général, car ce sont de véritables rocs l'un pour l'autre. Ils se cajolent, s'épaulent, s'aiment", déclarait la belle-mère de Camila au Parisien, avec une fierté à peine masquée.