Le cambriolage survenu chez Ángel Di Maria, le dimanche 14 mars 2021, a suscité une vive émotion. RMC Sport faisait alors état d'un vol d'une violence inouïe. Pour ne rien arranger, un policier en intervention sur le lieu du crime aurait publié des photos du domicile du footballeur...
L'info est signée LCI ! Le site d'informations révèle qu'une deuxième enquête sur le cambriolage subi par Ángel Di Maria a été ouverte par le parquet de Nanterre. Elle vise un policier en intervention chez l'attaquant du Paris Saint-Germain, dans la ville de Neuilly-sur-Seine. Il est soupçonné d'avoir pris des photos de la scène et de les avoir publiées sur les réseaux sociaux.
LCI précise que l'homme est un agent de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) et qu'il était l'un des premiers policiers sur place. L'enquête a été confiée au service de déontologie, de synthèse et d'évaluation de la DSPAP.
Les supporters du PSG ont affiché une banderole de soutien à leur n°11 et sa famille ce 17 mars 2021 au Parc du Princes, lors du match Paris - Lille, en 8e de finale de la Coupe de France. Angel Di Maria les a remerciés sur Instagram, en écrivant : "Merci beaucoup pour le soutien de toujours. Ma famille et moi sommes très heureux ici et rien ne viendra effacer notre sourire. ALLEZ PARIS"
Les faits se sont produits le dimanche 14 mars 2021, soir du match PSG - Nantes, qu'Ángel Di Maria a joué. Des malfaiteurs s'étaient introduits chez le footballeur et ont dérobé des bijoux et des montres de luxe. L'épouse de Di Maria et leurs deux filles en bas âge étaient présentes mais n'ont pas croisé, ni entendu, les cambrioleurs, montés à l'étage de leur maison pour voler le contenu du coffre-fort. Le préjudice reste à évaluer mais il est inférieur à 500 000 euros.
Un deuxième cambriolage a affecté un autre joueur du PSG. Des malfrats se sont introduits chez des membres de la famille du capitaine Marquinhos, dans le département des Yvelines. Les victimes étaient présentes et ont été violentées par les cambrioleurs. Ces violences n'ont toutefois pas fait de blessé, a précisé une source policière à l'AFP, évoquant des "vols de sacs essentiellement". Le préjudice reste à établir.
Avant Di Maria et Marquinhos, leur partenaire Mauro Icardi avait lui aussi été la cible de cambrioleurs, pendant qu'il était en déplacement. 400 000 euros de bijoux avaient été volés.