La planète mode est en deuil. Elle a perdu une de ses icônes. Lee Radziwill est morte vendredi 15 février. La petite soeur de Jackie Kennedy Onassis avait 85 ans.
La triste nouvelle s'est répandue ce samedi 16 février. Caroline Lee Radziwill, dite Lee Radziwill et née Bouvier, est morte en fin de semaine dans la ville de New York. La cause de sa disparition est encore inconnue. Lee Radziwill (nom qu'elle a pris lors de son deuxième mariage avec l'aristocrate polonais prince Stanisław Albrecht Radziwill) avait deux enfants, nés de son union avec le prince Stanislas. Son premier, le prince Anthony, est mort en 1999. La cadette, la princesse Christina, est toujours en vie.
Essentiellement connue pour son lien de famille avec l'ex-First Lady des États-Unis, Jackie Kennedy (devenue Jackie Kennedy Onassis), Lee Radziwill s'est fait un nom dans l'industrie de la mode grâce à son style et son élégance. De son vivant, elle a également exercé les métiers de décoratrice d'intérieur, d'égérie puis de coordinatrice d'événements pour la maison Giorgio Armani.
Lee Radziwill assistait fréquemment aux défilés à Paris.
Le grand couturier Giambattista Valli, qu'elle soutenait lors de ses défilés, ainsi que le designer Vincent Darré lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.