Leonardo DiCaprio, qui interprétera prochainement le rôle de Gatsby le magnifique dans un remake réalisé par Baz Luhrmann (qui retrouve le comédien après Romeo+Juliette), a prouvé qu'il était un passionné d'art en se rendant à une vente aux enchères organisée par Christie's mercredi soir à New York.
La star d'Inception a craqué pour un tableau de Salvador Dali, Chevaliers en parade, qu'il a payé la coquette somme de 1,2 million de dollars, après avoir perdu les enchères sur deux Picasso. Mais selon une galeriste qui se trouvait sur place, c'était clairement le Dali que l'acteur avait en tête.
Dimanche soir , Leonardo participait également à un autre événement artistique, à la galerie Helly Nahmad de New York, pour le vernissage de l'exposition sur Chaim Soutine et Francis Bacon. A cette occasion, Leonardo a tout fait pour éviter son ex Gisele Bundchen qui s'y trouvait également, ainsi que Bar Refaeli, sa compagne actuelle, avec qui, selon certaines rumeurs, les temps seraient difficiles.
Gisele et Bar, elles,étaient réunies et toutes en beauté lundi à la fameuse soirée de gala du Met Bal.