En effet, cette année, la fameuse soirée de gala était dédiée au créateur qui s'est suicidé le 11 février 2010, et marquait le lancement de l'exposition Alexander McQueen : Savage Beauty. Du 4 mai au 31 juillet, le musée new-yorkais organise une rétrospective de l'oeuvre du couturier anglais.
Certaines ont d'ailleurs décidé de porter une création de l'enfant terrible de la mode. C'est le cas de Naomi Campbell et de Gisèle Bündchen.
La panthère des podiums a opté pour une robe blanche Alexander McQueen Couture, très "savage" ! Malgré la finesse des détails, cette tenue ne mettait pas vraiment en valeur le top de 40 ans. Et pourtant, Naomi Campbell a toujours un corps de rêve !
La belle Gisèle Bünchen affichait sa silhouette de mannequin dans une robe bustier rouge... Une merveille ! Le sourire aux lèvres et toujours prête à poser aux bras de son amour de mari, Tom Brady, la ravissante business woman a fait sensation.
Bar Refaeli était elle aussi de la partie ! La compagne du beau Leonardo DiCaprio a brillé sur le tapis rouge du MET avec une magnifique robe métallisée.
Dans un tout autre genre, le top canadien Jessica Stam s'est métamorphosée en danseuse étoile lors de cette soirée de gala. La ravissante blonde de 26 ans était à croquer !
Natalia Vodianova n'a pas quitté son chouchou Valentino. Magnifique avec son maquillage fumé pour un effet charbonneux réussi, le mannequin russe a opté pour une robe noir très originale.
Karolina Kurkova a également choisi de défiler en noir mais dans un look plus gothique. Le splendide mannequin a arboré une robe ouverte sur le devant qui dévoilait ses longues jambes !
Dans la série des top ultra sexy, je demande Rosie Huntington ! La compagne de Jason Statham a revêtu une robe très légère qui cachait à peine son corps de déesse.
Miranda Kerr a aussi opté pour le look ballerine avec une robe tutu extra courte. On adore !
On aurait pu finir en beauté mais pourtant... A 55 ans, Iman Bowie n'a pas su mettre en valeur sa silhouette de mannequin dans cette combinaison très disco. L'épouse de David Bowie n'a vraiment pas fait le bon choix pour cette soirée placée sous le signe de la mode.
Mélissa Brion