En 2016, Leonardo DiCaprio se retrouvait sur le tapis rouge des Oscars avec sa chère amie, Kate Winslet, furieusement glamour. Les deux héros de Titanic et des Noces rebelles ont fait crépiter d'innombrables flashs lors du photocall et un peu plus tard, Kate n'a pas caché son émotion quand son ami a remporté, enfin, l'Oscar du meilleur acteur pour The Revenant après six nominations depuis le début de sa carrière. Leur amitié est irrésistible et elle sert aussi une noble cause. En effet, l'actrice britannique a répondu à l'invitation de son ami pour la soirée caritative de son association – Leonardo DiCaprio Foundation's (LDF) – qui lutte pour l'environnement, le 26 juillet à Saint-Tropez.
Cerise sur le gâteau qui coïncide avec le 20e anniversaire de la superproduction de James Cameron, le tandem a posé avec son ennemi juré de Titanic, Billy Zane, alias Caledon Hockley, le promis de la belle Rose. Leur inimitié n'était que de la fiction et le comédien a affiché son enthousiasme en les retrouvant, postant un beau cliché sur Instagram. En légende, il écrit avec humour : "Le gang se retrouve. Maintenant, on sauve des icebergs, allez comprendre..."
La soirée a mis aux enchères un lot exceptionnel : un dîner avec Kate et Leo à New York cet automne ! En plus de la fondation de Leonardo DiCaprio, les bénéfices de cette vente financera également une campagne GoFundMe montée par la belle Anglaise, venant en aide à une jeune maman atteinte d'un cancer.
Hollywood répand beaucoup de paillettes mais l'initiative de Leonardo DiCaprio a rapporté tout de même plus de 80 millions de dollars depuis 2008, de l'argent qui est revenu à différentes causes environnementales. Madonna et Lenny Kravitz ont également participé à l'événement et posté des photos avec le "boss" Leo.