A l'instar de Tim Burton et Johnny Depp (qui travaillent sur leur neuvième film commun), ou de Tony Scott et Denzel Washington (qui ont tourné cinq films ensemble), pour ne citer que les duos les plus récents, certains réalisateurs aiment diriger plusieurs fois un comédien qu'ils voient comme une sorte d'alter ego. Ainsi, l'immense Martin Scorsese va retrouver pour la cinquième fois de suite la star Leonardo DiCaprio.
En effet, après Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés et Shutter Island, la star d'Inception - actuellement en tournage de J. Edgar de Clint Eastwood - va retrouver son réalisateur fétiche à l'occasion du tournage de The Wolf of Wall Street.
Alors qu'il déborde de projets et qu'il vient d'achever L'invention de Hugo Cabret (qui sortira dans nos salles le 14 décembre 2011), The Wolf of Wall Street sera le prochain long métrage du cinéaste américain, adapté des mémoires de Jordan Belfort.
L'histoire ? Celle, vraie, de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui passa vingt mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l'implication de la pègre qui sévit à Wall Street et au-delà des États-Unis.
Un sujet fort et d'actualité pour l'un des "couples" les plus prolifiques et formidables du cinéma américain contemporain.
On vous en reparle très vite...
A.I.