Souriante, solaire, agréable... Les commentaires positifs ne manquent pas en Espagne pour qualifier la jeune héritière, Leonor, presque 17 ans, adorée des afficionados de la famille royale ! De plus en plus indépendante dans ses missions pour la couronne, celle-ci fait un sans-faute à chaque sortie et n'a rien oublié du protocole malgré une année passée dans un lycée réputé du Pays de Galles.
Mais ce week-end, alors qu'elle effectuait sa première sortie en solo avec sa soeur cadette Sofia, 15 ans, puis qu'elle passait du temps avec ses parents, les visiteurs présents n'ont pas mis longtemps à remarquer ses doigts gravement brûlés et enduits de crème. Une blessure qui semble sérieuse, mais qui ne semblait pas forcément la faire souffrir, vu son sourire lorsqu'elle a dû serrer les mains des invités présents.
En cours de guérison, sa brûlure n'a cependant pas été commentée par la jeune adolescente, ni par sa famille et encore moins par le palais qui se refuse souvent à commenter ce genre d'incidents dans la vie des deux princesses. Aucune communication n'avait été faite, par exemple, lorsque la jeune Sofia était arrivée avec des béquilles.
Mais ces brûlures ont tout de même vraiment inquiété les journaux espagnols, qui se sont tous posés la question de leur origine. Si certains parlent d'un incident domestique, personne ne sait vraiment ce qui lui est arrivé... Cependant, maintenant que son année scolaire au Pays de Galles est finie, l'adolescente va pouvoir se reposer et bénéficier des meilleurs médecins du palais pour se soigner.
Une ado qui a l'air ravie de retrouver sa cadette depuis quelques jours : les deux soeurs, élevées ensemble et très proches par leur mère, la reine Letizia, avaient été obligées de se séparer en raison de l'entrée au lycée de Leonor, où la jeune fille semble avoir vécu une véritable adolescence : petit ami, sortie et retrouvailles avec d'autres héritières (Alexia des Pays-Bas, notamment), elle s'est éclatée mais a dû beaucoup manquer à sa soeur.
Celle-ci, bien plus discrète que Leonor, a d'ailleurs fait sensation ce dimanche avec sa robe courte et ses nattes très remarquées. Mais les deux jeunes filles ont loupé l'occasion de se mesurer aux autres membres de l'aristocratie européenne de leur génération il y a peu : invitées comme les autres héritières à l'anniversaire de la jeune Ingrid Alexandra de Norvège, elles avaient laissé leur père y aller tout seul en raison de la présence de Marie-Chantal de Grèce, l'ennemie de leur mère...