La princesse Leonor d'Espagne a fait ses adieux à sa famille, le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne, ainsi que sa petite soeur, l'Infante Sofia. L'héritière au trône d'Espagne, âgée de 15 ans, a quitté le royaume lundi 30 août au matin, afin de faire sa rentrée dans un établissement étranger très réputé. Il s'agit du UWC Atlantic College, qui se trouve dans le Val de Glamorgan, en Ecosse. La princesse Leonor doit y étudier durant deux années, pour un total de 67 000 livres Sterling soit 78 116 euros.
C'est à l'aéroport Adolfo Suarez Barajas, à Madrid, que Felipe et Letizia d'Espagne ont accompagné leur fille aînée. Sous l'objectif des photographes, ils ont chaudement embrassé leur enfant, qui portait une marinière, un jean, un sac à dos et une valise. La princesse Sofia était également présente pour dire au revoir à sa grande soeur, dont l'absence laissera certainement un grand vide dans le château durant ses deux années d'études.
Comme le rapporte le DailyMail, cette école se situe dans le château de Saint-Donat datant du XIIe siècle et offre divers enseignements à ses riches élèves comme des cours de tai chi ou de littérature tibétaine, ce qui lui vaut d'être surnommé le "Poudlard Hippie". Le campus fait trente hectares et accueille chaque année près de 9 500 étudiants.
Le choix de la famille royale espagnole n'est pas dû au hasard. En effet, de nombreuses têtes couronnées y ont également étudié à l'instar du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, dans les années 1980 et de la princesse héritière Elisabeth de Belgique, qui en est sortie diplômée l'an dernier.
Une autre princesse héritière européenne a quitté sa famille pour poser ses bagages en Grande-Bretagne, ce lundi. Sur Instagram, la princesse Alexia des Pays-Bas a posé, ses sacs sur les épaules, devant le palais royal, à La Haye. La fille de la reine Maxima et du roi Willem-Alexander, qui a 16 ans, va rejoindre la princesse Leonor d'Espagne en Ecosse. La deuxième fille du couple royal néerlandais, aussi parent des princesses Catharina-Amalia et Ariane (17 et 14 ans), suit donc les traces de son père, en intégrant le UWC Atlantic College.