Leonor d'Espagne quitte ses parents : la jeune princesse va étudier à l'étranger, adieux déchirants
Publié le 31 août 2021 à 17:58
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
La princesse Leonor d'Espagne quitte le nid. Ce lundi matin, la jeune fille de 15 ans s'est envolée direction l'Ecosse, où elle va poursuivre ses études dans une école prestigieuse. Elle aura comme célèbre camarade la princesse Alexia des Pays-Bas !
Leonor d'Espagne quitte ses parents : la jeune princesse va étudier à l'étranger, adieux déchirants
Le roi Felipe VI, la reine Letizia d'Espagne et l'infante Sofia d'Espagne accompagnent la princesse Leonor à l'aéroport de Madrid avant qu'elle rejoigne l'UWC Atlantic College au château de Saint Donat au Pays de Galles pour y poursuivre ses études. La princesse Leonor d'Espagne dit au revoir à sa mère Letizia et à sa soeur, l'infante Sofia à l'aéroport de Madrid. Le roi Felipe VI fait ses adieux à sa fille aînée, la princesse Leonor à l'aéroport de Madrid avant qu'elle rejoigne l'UWC Atlantic College au château de Saint Donat au Pays de Galles. Le 30 août 2021. La princesse Leonor s'envole pour l'UWC Atlantic College au château de Saint Donat au Pays de Galles. La reine Letizia d'Espagne embrasse chaudement sa fille aînée, la princesse Leonor, à l'aéroport de Madrid.
La suite après la publicité

La princesse Leonor d'Espagne a fait ses adieux à sa famille, le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne, ainsi que sa petite soeur, l'Infante Sofia. L'héritière au trône d'Espagne, âgée de 15 ans, a quitté le royaume lundi 30 août au matin, afin de faire sa rentrée dans un établissement étranger très réputé. Il s'agit du UWC Atlantic College, qui se trouve dans le Val de Glamorgan, en Ecosse. La princesse Leonor doit y étudier durant deux années, pour un total de 67 000 livres Sterling soit 78 116 euros.

C'est à l'aéroport Adolfo Suarez Barajas, à Madrid, que Felipe et Letizia d'Espagne ont accompagné leur fille aînée. Sous l'objectif des photographes, ils ont chaudement embrassé leur enfant, qui portait une marinière, un jean, un sac à dos et une valise. La princesse Sofia était également présente pour dire au revoir à sa grande soeur, dont l'absence laissera certainement un grand vide dans le château durant ses deux années d'études.

Comme le rapporte le DailyMail, cette école se situe dans le château de Saint-Donat datant du XIIe siècle et offre divers enseignements à ses riches élèves comme des cours de tai chi ou de littérature tibétaine, ce qui lui vaut d'être surnommé le "Poudlard Hippie". Le campus fait trente hectares et accueille chaque année près de 9 500 étudiants.
Le choix de la famille royale espagnole n'est pas dû au hasard. En effet, de nombreuses têtes couronnées y ont également étudié à l'instar du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, dans les années 1980 et de la princesse héritière Elisabeth de Belgique, qui en est sortie diplômée l'an dernier.

Une autre princesse héritière européenne a quitté sa famille pour poser ses bagages en Grande-Bretagne, ce lundi. Sur Instagram, la princesse Alexia des Pays-Bas a posé, ses sacs sur les épaules, devant le palais royal, à La Haye. La fille de la reine Maxima et du roi Willem-Alexander, qui a 16 ans, va rejoindre la princesse Leonor d'Espagne en Ecosse. La deuxième fille du couple royal néerlandais, aussi parent des princesses Catharina-Amalia et Ariane (17 et 14 ans), suit donc les traces de son père, en intégrant le UWC Atlantic College.

Mots clés
People Photo People International Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Leonor et Sofia d'Espagne en solo à Paris, elles assurent sans les parents pour leur rencontre avec deux champions
Leonor et Sofia d'Espagne en solo à Paris, elles assurent sans les parents pour leur rencontre avec deux champions
28 juillet 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
PHOTOS Raphaël Elmaleh très chic au Grand Prix de Monaco, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh savoure ce moment
PHOTOS Raphaël Elmaleh très chic au Grand Prix de Monaco, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh savoure ce moment
25 mai 2024
La propriété acquise par le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique sur une île Française, un coin de paradis loin des regards indiscrets
La propriété acquise par le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique sur une île Française, un coin de paradis loin des regards indiscrets
17 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news