La nouvelle génération espagnole prend la relève ! Parties en solo pour Gérone, où elles remettront ce mercredi le Prix de la Princesse de Gérone, Leonor et Sofia d'Espagne ont parfaitement négocié leur première journée loin de leurs parents, le roi Felipe VI et la reine Letizia, probablement restés à Madrid pour les laisser se débrouiller.
Reçues à Roses, les deux adolescentes de 17 et 16 ans ont en tout cas fait forte impression ! Après avoir rencontré le chef Ferran Adriá, une grande star de la cuisine espagnole, qui a monté son académie, la future reine et sa soeur ont en effet participé à des rencontres avec des groupes de jeunes et à des ateliers.
Un programme chargé mais qu'elles ont parfaitement assuré. Et même si l'on pouvait voir dans leurs gestes assurés qu'elles copiaient sans doute parfois l'attitude de leur mère, la reine Letizia, les jeunes filles sont apparues matures. Et très soudés : les journaux espagnols, à l'affût du moindre geste, n'ont pas loupé leurs regards complices, les petites blagues échangées entre elles, et surtout ce moment où elles sont arrivées main dans la main devant les caméras...
Côté look, la princesse héritière Leonor et l'infante Sofia avaient misé sur de la couleur : l'aînée avait en effet choisi une robe orange, aux manches longues et bouffantes signées Lady Pipa, l'une des marques préférées de sa mère. C'est d'ailleurs vers Letizia qu'elle s'est sans doute tournée pour ses bijoux, puisque ses boucles d'oreilles Gold and Roses font partie de sa collection personnelle.
Sa petite soeur, quant à elle, avait misé sur un tout autre style : les cheveux lisses et lâchés sur ses épaules, elle portait un pantalon et un chemisier rouges vifs Sfera accordés. Seul point commun de leurs tenues : les inévitables espadrilles à talons qu'elles adoptent chaque été comme leur mère et leur grand-mère, la reine douairière Sofia. Plutôt semblables, elles ne possédaient en revanche pas le même talon. Sofia, malgré plus d'un an d'écart avec sa soeur, la dépasse en effet largement !
En tout cas, c'est une belle occasion pour les deux soeurs de se retrouver quelques heures loin de leurs parents. Dans peu de temps, elles partiront ensuite en vacances à Majorque, où se trouve la résidence d'été de la famille. Et seront ensuite séparées pour l'année : Leonor part en effet en formation à l'armée, alors que sa soeur s'envolera pour le pays de Galles, où elle finira ses deux dernières années d'études.