Ce vendredi 10 juin 2022, Alexandre était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi sur TF1 pour une quinzième participation. Après avoir enchaîné les bonnes réponses, le jeune infirmier de 35 ans est parvenu à augmenter sa cagnotte, atteignant la belle somme de 34 500 euros. Pour terminer cette nouvelle partie en beauté, il ne lui restait plus qu'à trouver le nom de la personnalité qui se cachait derrière l'Etoile Mystérieuse. Et malheureusement pour lui, ce fut un gros loupé !
En effet, malgré les indices et surtout la photo entièrement dévoilée de la comédienne française en question, le Maître de midi est complètement passé à côté en estimant qu'il s'agissait de Pippa Middleton. En réalité, il s'agissait Camille Cottin. Sur Twitter, les internautes n'ont pas caché leur surprise devant cette confusion. "Comment ça il ne reconnaît pas Camille Cottin ??", "La honte de ne pas connaître Camille Cottin alors que c'est une icône française... well", "Si demain il se fait éliminer alors qu'il avait Camille Cottin devant les yeux, ce serait vraiment pas de chance", "Demain il va nous dire Camilla", "Il est sérieux ??", ont-ils lâché en commentaires, choqués. Tout n'est néanmoins pas perdu pour Alexandre qui aura l'opportunité de retenter sa chance ce samedi 11 juin.
Mais force est de constater que le candidat atteint de "troubles personnels" a eu du mal à encaisser sa défaite face à l'Etoile Mystérieuse. "Je suis obnubilé par l'Étoile. Pendant le Coup de Maître, je compte le nombre de cases qui s'envolent. Je fais toutes mes recherches par rapport aux indices. Pour moi, c'était forcément quelqu'un en rapport avec l'Angleterre", a-t-il confié pour Télé Loisirs. Et de partager ses regrets : "C'est un ascenseur émotionnel total. Je m'attendais à découvrir une personnalité que j'aurais pu reconnaître tout de suite. D'autant plus que les Étoiles mystérieuses d'avant me convenaient beaucoup plus. Comme Philippe Lellouche et Lewis Hamilton. Là, je suis un peu décontenancé."