Depuis le 25 septembre dernier, Jean-Luc Reichmann a un nouveau champion dans son jeu Les 12 Coups de midi, à savoir Emilien. Et ce dernier est en passe de battre tous les records ! En effet, à seulement 21 ans, il a déjà intégré le cercle très fermé des plus grands Maîtres de midi du programme de TF1. Et pourtant, des champions, il y en a eu ! Depuis le lancement en 2010, l'émission a vu défiler pléthore de candidats aux parcours impressionnants. Mais celui qui peut se vanter d'avoir ouvert le bal, c'est Alexandre.
Ce dernier avait participé entre 2010 et 2011 et, à l'époque, il avait remporté 417 828 euros de gains et cadeaux pour 75 participations. De quoi faire de lui le tout premier Maître de midi ! Des années ont passé mais Alexandre est toujours dans le coeur des plus fidèles du jeu. Le candidat Clément qui était challenger dans le numéro de jeudi 21 mars était notamment un grand fan de son prédécesseur. "Quand j'étais petit, je regardais tout le temps l'émission. Quand il s'est fait éliminer, j'ai tellement pleuré, j'étais si effondré que je ne suis pas allé à l'école le lendemain", a-t-il confié. "Mon pote Alexandre que j'aime ! Je vais vous dire franchement, c'est quasiment une histoire d'amour entre lui et nous ici. C'était le premier des plus grands Maîtres de midi. C'est un mec extraordinaire", a rebondi ensuite Jean-Luc Reichmann, qui réservait une petite surprise à Clément.
L'animateur avait contacté Alexandre pour qu'il fasse un petit coucou à Clément. C'est en visio qu'il est ainsi apparu, cheveux grisonnants et barbe bien fournie. C'était à ne pas le reconnaître ! "Bonjour Clément, il paraît que tu étais fan de moi. Et oui, c'est moi Alexandre ! J'ai un peu changé, j'ai pris un coup de vieux", a-t-il d'ailleurs avoué avec humour. (Voir notre diaporama). Et d'encourager le candidat : "Tu vas faire une superbe participation, j'en suis certain. Et sache que tu as au moins un supporter. Je suis derrière toi, je te regarde, et je suis sûr que tu vas briller aujourd'hui". De doux mots qui ont conforté Jean-Luc Reichmann dans l'idée qu'Alexandre était "un vrai mec". "C'est quelqu'un qui peut faire partie de ma famille. C'est de l'amitié pure et dure (...) 14 ans plus tard la famille est toujours là", s'est-il ému.
Malgré ce joli cadeau, Clément n'a pas réussi à battre Emilien, lequel continue de faire grimper sa cagnotte et de marquer l'histoire du jeu.