On ne présente plus Emilien. Voilà plusieurs mois, depuis le 25 septembre dernier plus précisément, qu'il s'illustre dans Les 12 Coups de midi (TF1). Et à seulement 21 ans, le jeune étudiant en histoire n'a pas l'air de vouloir s'arrêter en si bon chemin. Bien au contraire, le numéro de mardi 12 mars a même été marqué par une nouvelle grande victoire d'Emilien.
Pourtant, le candidat ne pensait pas passer l'ultime manche du Coup de maître. Car s'il a sans problème répondu aux quatre premières questions, Emilien a flanché sur la cinquième. "Quel acteur s'est mis à la peinture pour jouer au mieux son rôle dans Gauguin : voyage de Tahiti ?", lui a demandé Jean-Luc Reichmann, proposant ensuite les noms de Vincent Lindon, Vincent Cassel et la réponse mystère.
Emilien, qui ne connaissait pas la bonne réponse a alors tenté de dire "Vincent Cassel". Et à sa grande surprise, c'était la bonne ! "J'étais presque persuadé de m'être trompé et d'avoir confondu !", a-t-il réagi après coup. Son coup de poker lui a permis d'enrichir sa cagnotte de 10 000 euros. Elle s'élève désormais à 962 700 euros. Ce nouveau coup de maître lui a également donné l'opportunité de tenter de découvrir l'étoile mystérieuse.
Une case a donc été découverte et a révélé une main tenant un objet ressemblant à une banane. Impossible alors encore pour Emilien de trouver l'identité de la personnalité derrière l'étoile. Mais comme "il fallait donner un nom", il s'est aventuré à proposer Julien Courbet. "J'ai essayé de me concentrer sur le nouvel indice que l'on ne voit pas parfaitement et je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était", s'est-il justifié, bien conscient de faire fausse route.
Ce ne sera pas encore pour cette fois qu'Emilien découvrira l'étoile mystérieuse. Mais il peut être rassuré, sa place dans l'aventure de TF1 n'est toujours pas menacée. Déjà intégré au cercle très fermé des plus grands maîtres de midi du jeu, il se rapproche doucement mais sûrement vers le record historique du programme, obtenu par Bruno Hourcade, qui traîne 252 participations et 1,02 million d'euros de gains.