C'est un anniversaire important que fête cette année, en 2024, le Sidaction. Voilà trente ans que le mouvement a été créé et un week-end de mobilisation nationale est prévu les 22, 23 et 24 mars pour permettre aux programmes scientifiques et associatifs en France et à l'international de récolter le plus d'argent.
Jean-Luc Reichmann a pris un peu d'avance et a d'ores et déjà commencé à rallier son public à la cause. Pour ce faire, les règles de son jeu Les 12 Coups de midi ont été quelque peu modifiées ce lundi 18 mars, et il en sera ainsi jusqu'à dimanche 24.
Ce changement impacte surtout Emilien, actuellement le 4e meilleur champion du divertissement de TF1. Et pour cause, le Maître de midi de 21 ans qui ne cesse de faire gonfler sa cagnotte va durant ce laps de temps tenter de gagner de l'argent au profit du Sidaction. Lors de chaque épreuve finale du Coup de Maître, une bonne réponse de sa part rapportera 5 000 euros au collectif.
A la fin de la semaine, Jean-Luc Reichmann offrira un chèque de la somme totale recueillie à Florence Thune, la directrice générale du Sidaction. L'animateur ne manquera pas non plus lors de chaque émission à inciter les téléspectateurs à faire un don à l'association en appelant le 110, ou en envoyant DON par SMS au 92110.
A noter également qu'une soirée évènement sera diffusée sur France 2 le samedi 23 mars. La soirée sera présidée par Line Renaud, fidèle du Sidaction, qui s'accompagnera d'un orchestre symphonique mais aussi de plusieurs personnalités, dont Pascal Obispo, Clémentine Célarié, Christophe Dechavanne, Muriel Robin, Jean-Paul Gaultier, Vincent Niclo ou encore Daphné Burki, Dani Boon, Michèle Bernier, Nolwenn Leroy, et plein d'autres encore.
"Le chemin est très long, et à 95 ans, je reste sur le pont. Je donnerai à ce combat mes dernières forces", a confié Line Renaud à l'occasion d'une interview pour Télé 7 jours parue ce lundi 18 mars. Et d'ajouter avoir toujours autant "foi en l'amour".