Cette semaine, c'est le retour de la session spéciale Masters dans les 12 Coups de midi. Une semaine placée plus que jamais sous le signe de la compétition puisque tous les plus grands champions du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann s'affrontent pour être sacrés Grand Maître de midi.
Mardi 10 juillet 2018, les finalistes déjà qualifiés, Christian Quesada, Véronique et Xavier étaient déjà présents pour observer leur concurrents. Lorsque Jean-Luc Reichmann a lancé le thème des superstitions, il a révélé que les Grands Maîtres du midi en ont développé "pas mal" à force de participer.
Par exemple, Christian va toujours dans les mêmes toilettes, celles des femmes : "Le jour de l'émission numéro une, les toilettes des hommes étaient hors d'usage, je suis allé dans les toilettes des filles et comme j'ai bien réussi ce jour là, je suis allé systématiquement dans les toilettes des filles.", raconte-t-il sur le plateau.
De son côté, Véronique, qui séjourne dans un hôtel à chaque tournage d'une l'émission, demande toujours la même chambre : "Maintenant on se bat pour avoir la 623", ajoute Jean-Luc Reichmann amusé.