Annoncé il y a déjà deux ans, le spectacle Les 3 Mousquetaires s'apprête enfin à prendre l'affiche du Palais des Sports de Paris, dès le 29 septembre. Largement teasée, la comédie musicale propose désormais aux curieux une bande-annonce alléchante pour convaincre les derniers retardataires d'aller applaudir la troupe sur scène.
Dans la vidéo mise en ligne par l'équipe du spectacle, on peut ainsi voir des extraits de ce à quoi s'attendre, entre les diverses acrobaties dans les airs, des chorégraphies endiablées qui sont l'oeuvre de Yaman Okur (et de son assistant Carl) épaulé de Brahim Zaibat, lequel en plus de jouer le rôle d'Athos est consultant artistique du spectacle ou des effets spéciaux comprenant notamment l'utilisation de la pyrotechnie. Pressé de faire découvrir le show aux spectateurs, Olivier Dion, alias D'Artagnan, affirme qu'il s'agit "d'un spectacle innovant, haut en couleur, riche en musique et en émotions qui vous fera vivre une expérience grandiose". Une promesse qui donne envie !
Les plus chanceux ont déjà pu avoir un avant-goût lors du showcase qui s'était tenu à Paris pour présenter l'album (qui sera réédité le 30 septembre avec quatre titres inédits) et, le 27 septembre, une poignée de privilégiés ont pu assister au filage du spectacle et découvrir la troupe qui compte également dans ses rangs Damien Sargue (Aramis) et David Bàn (Porthos). Outre les mousquetaires, il y a aussi Victoria Petrosillo (la reine Anne d'Autriche), Emji (Milady de Winter), Megan Lanquar (Constance Bonacieux), Christophe Héraut (le cardinal de Richelieu) ainsi que Golan Yosef (le duc de Buckingham).
Thomas Montet