Alors que sort ce 29 avril le disque de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires, un showcase exceptionnel se tenait au Comédia, à Paris, mercredi 27. La troupe du spectacle produit par Roberto Ciurleo, Gilbert et Nicole Coullier ainsi qu'Éléonore de Galard (l'équipe derrière le succès de Robin des bois) a chanté plusieurs titres et en a profité pour dévoiler en exclusivité le clip du nouveau single, De mes propres ailes.
Il y avait foule au Comédia pour applaudir la troupe du spectacle, attendue sur la scène du Palais des Sports dès le 29 septembre 2016. Outre les heureux gagnants du concours organisé par NRJ ainsi que les membres de la presse, on a pu voir des personnalités comme Priscilla Betti et son chéri, Merwan Rim et sa compagne Bérangère Noguès, Christian Millette et Maxime Dereymez de Danse avec les stars, Benoît Poher du groupe Kyo (qui a composé avec Franklin Ferrand la musique d'Un jour, deuxième extrait du spectacle) ou encore le jeune chanteur MA2X, le journaliste et animateur radio Laurent Argelier, Nyco Lilliu et Sacha Tran (ex-membres de Robin des bois), Thierry Samitier, Gabriella (The Voice), le chorégraphe Desty,... Quant au journaliste et animateur Franck Ferrand, il était convié à discuter de l'oeuvre d'Alexandra Dumas et s'est chargé de présenter les différents tableaux en apportant un éclairage historique.
Sur scène, et sous les cris de nombreuses jeunes filles impatientes, les héros des 3 Mousquetaires ont donc présenté une partie des titres de l'album sorti dans les bacs ce 29 avril. Le beau Québécois Olivier Dion, alias D'Artagnan, a fait chavirer les foules avec le premier extrait Je t'aime c'est tout puis avec De mes propres ailes, le nouveau single ainsi que sur Reste, en duo avec Megan Lanquar (qui incarne Constance Bonacieux et a aussi interprété Et si c'était lui). Damien Sargue (Aramis) s'est illustré sur Un jour, Emji (Milady) sur Je suis cash, Golan Yosef (Duc de Buckingham) sur On My Mind, David Bàn (Porthos) sur Ho Hé, Christophe Héraut (Cardinal de Richelieu) sur Seul contre tous, Victoria Petrosillo (Anne d'Autriche) sur Face à face. On a aussi pu entendre Tout est écrit par Victoria et Golan Yosef ainsi qu'une collégiale qui a fait monter sur scène Brahim Zaibat (Athos). Pas moins de 15 titres composent l'album.
Selon Roberto Ciurleo, les spectateurs peuvent d'ores et déjà s'attendre à un décor extraordinaire représentant le Paris du XVIIe siècle. De quoi donner envie d'en prendre plein la vue en plus des oreilles !
Thomas Montet