Voilà un Ange anonyme qui n'a pas fini de faire parler de lui. La sulfureuse Québécoise Andréane des Anges 8 attise la jalousie des filles dans la villa à Hawaï et captive le regard des hommes. Mais qui est-elle vraiment ? Qui se cache derrière cette jeune femme aux allures de bimbo ? Elle s'est livrée sur elle-même et sur son passé pas toujours facile à nos confrères de TV Mag.
Modèle photo et photographe, Andréane Chamberland avait pourtant démarré un parcours scolaire qui devait la mener à travailler dans l'immobilier. C'est parce qu'elle est propriétaire de deux immeubles et onze appartements qu'elle souhaitait devenir agent. Aujourd'hui, elle en gère la location et travaille également en tant que graphiste freelance.
Andréane n'est pas tout à fait inconnue en France. En effet, vous avez déjà pu voir la jolie blonde dans un clip de Shy'm, Je suis moi.
Souvent taclée par la presse québécoise qui l'accuse d'être une accro à la chirurgie esthétique, elle assure n'y avoir eu recours que pour faire augmenter sa poitrine. Son nez est 100% naturel, selon elle. "Mais la seule chirurgie que j'ai faite, c'est au niveau de la poitrine. C'est une opération que j'assume totalement. On me parle souvent de mon visage mais rien n'y a été refait. J'ai le même nez depuis ma naissance, ma mère peut en témoigner." Mais comment Andréane s'est-elle retrouvée dans Les Anges 8 ? Elle répond : "Ça faisait quelques années qu'on me sollicitait pour participer à des émissions de télé-réalité en France. Puis quelqu'un m'a conseillé Les Anges, j'ai été contactée et j'ai passé deux auditions via Skype. La production a apprécié mon profil et mon objectif professionnel, personne jusqu'à maintenant n'était venu pour devenir photographe."
Dans la villa, elle a dû subir les foudres de nombreux candidats et candidates, notamment Nadège Lacroix. Aujourd'hui, Andréane confesse être très surprise d'avoir vu autant de méchanceté chez certaines personnes. Mais malgré quelques larmes qu'elle a versées enfermée seule aux toilettes ou encore l'affaire du cochon qu'un Ange a déposé dans son lit, Andréane a tenu bon et n'a pas quitté l'aventure.
Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de certains, Jeff d'abord, puis d'Aurélie Preston avec laquelle elle a même échangé un baiser. Un baiser lesbien qui n'était pas le premier pour Andréane, comme elle le révélait lors de son passage sur le plateau du Mad Mag, lundi 21 mars. Elle revient sur son premier baiser avec une fille : "À l'âge de 16 ans, j'avais eu une première forte attirance pour une collègue mais il ne s'était rien passé. Je n'avais pas osé. C'est arrivé plus tard avec une ancienne meilleure amie. J'ai beaucoup de mal à tomber amoureuse et à m'attacher à quelqu'un. Je ne suis pas quelqu'un de très affectueuse, c'est ce que mes ex m'ont souvent reproché."
Si Andréane s'est trouvé des points communs avec Aurélie Preston, ex-candidate des Marseillais, c'est qu'elle aussi a eu une enfance difficile. Celle qui a perdu son père quelque temps seulement avant de participer à l'aventure de NRJ12 raconte : "J'avais une relation assez spéciale avec mon père. Je suis fille unique et j'ai été élevée exclusivement par ma mère. Il m'avait abandonnée à la naissance et m'avait désavouée. À l'époque, les tests ADN n'étaient pas obligatoires et, plus tard, on avait repris contact. J'avais réussi à prouver qu'il était bien mon père et nous nous parlions régulièrement. Puis, pendant un an et demi, je n'ai plus eu de nouvelles. Je lui avais envoyé une carte pour lui souhaiter la fête des pères et il est mort un mois plus tard. Il y a des choses que j'aurais aimé lui dire avant qu'il parte..."