C'était le grand événement ! Hier soir, jeudi 8 novembre 2018, Paris accueillait l'avant-première mondiale des Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, deuxième opus de la franchise spin-off d'Harry Potter. Et pour cause, puisqu'une bonne partie de l'intrigue du film se déroule dans la capitale française.
Les stars ont défilé sur le tapis rouge, déroulé dans le cadre de Bercy Village. Johnny Depp, l'interprète surprenant de Grindelwald était malheureusement aux abonnés absents, évitant ainsi de donner du grain à moudre à ses détracteurs (des fans ont appelé au boycott après les accusations de violences conjugales et le maintien de l'acteur américain dans la saga avec le concours de J.K. Rowling). Mais on a pu compter sur Eddie Redmayne, incontournable Norbert Dragonneau à l'écran et venu au bras de sa femme Hannah Bagshawe, ainsi que sur le toujours impeccable Jude Law – qui incarne un certain Albus Dumbledore dans le film...
Mais l'attraction du soir, c'était sans conteste Ezra Miller. Le toujours excellent acteur américain a aimanté tous les regards en arborant une géante doudoune Moncler designée par le talentueux directeur artistique de la maison Valentino, Pierpaolo Piccioli. Perplexité, fascination, extase... le moins qu'on puisse dire, c'est que le look de l'acteur a fait réagir sur les réseaux sociaux.
En outre, Zoë Kravitz s'est également distinguée collée à son fiancé Karl Glusman, sous les yeux des autres vedettes du film, Katherine Waterston, Alice Sudol, Dan Fogler, William Nadylan, Claudia Kim, Callum Turner ou encore le réalisateur David Yates et le producteur historique de la franchise Harry Potter, David Heyman. J.K. Rowling, à qui l'on doit les livres, était également de la partie, avec son mari Neil Murray.
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, en salles le 14 novembre 2018.