L'excitation est à son comble chez les fans de l'univers magique d'Harry Potter. Un an et demi après Les Animaux fantastiques, premier volet des spin-off de la saga de J.K. Rowling, la Warner a levé le voile sur le premier teaser de sa suite intitulée Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.
Il s'agit d'une image qui s'animera d'un coup de baguette magique, sur laquelle on retrouve les principaux protagonistes de cette suite. De part et d'autre de l'image se trouvent Gellert Grindelwald, incarné par Johnny Depp (que l'on avait furtivement aperçu à la fin du premier opus), et un certain Albus Dumbledore, que les fans d'Harry Potter connaissent bien. C'est Jude Law qui a été choisi pour incarner le personnage, il arbore la courte barbe du futur directeur de Poudlard (l'intrigue se déroule en 1927 et il ne l'est pas encore). Mais les deux hommes, amis (voire plus) par le passé, se déchirent aujourd'hui...
Eddie Redmayne, qui incarne le héros Newt Scamander (Norbert Dragonneau), se tient aux côtés de l'Aurore Tina (Katherine Waterston), la legimencienne Queenie (Alison Sudol) et le non-maj Jacob (Dan Fogler). Ezra Miller sera également de retour dans le costume de l'obscurial Credence. Il est accompagné d'une nouvelle venue, Maledictus (Claudia Kim), qui comme semble l'indiquer son nom porte une malédiction qui la destine à se transformer en bête.
Enfin, au centre de l'affiche, on peut découvrir le visage Theseus Dragonneau (Callum Turner), le frère du scientifique aux cheveux roux. Puissant Auror du ministère de la Magie britannique, il semble être intimement lié à une certaine Leta Lestrange (Zoë Kravitz), laquelle était le grand amour de jeunesse de Norbert. Et comme son nom l'indique, elle fait partie de la controversée famille Lestrange dont l'un des descendants, Rodolphus, deviendra un mangemort et épousera la tristement fameuse Bellatrix (Helena Bonham Carter dans la version cinématographique).
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira dans nos le 16 novembre 2018.