Les Bleus, premiers pas dans la police : la série a dit adieu à ses fans !
Publié le 30 mai 2010 à 14:50
Par Joachim O.
Les deux derniers épisodes de la série Les Bleus étaient diffusés hier soir sur M6. Les deux derniers épisodes de la série Les Bleus étaient diffusés hier soir sur M6.
Les deux derniers épisodes de la série Les Bleus, avec Clémentine Célarié, étaient diffusés  hier soir sur M6.
Les deux derniers épisodes de la série Les Bleus, avec Clémentine Célarié, étaient diffusés  hier soir sur M6.
La suite après la publicité
Au début du mois, M6 créait l'événement en lançant la troisième saison de sa série Les Bleus, Premiers pas dans la police. Un feuilleton policier proposé sous un format de 52 minutes, qui a fait ses preuves puisque la deuxième saison, boostée par l'arrivée d'une actrice confirmée, Clémentine Célarié, a enregistré des scores d'audience très satisfaisants. Une moyenne de 20% de parts de marché sur les ménagères, et une série qui s'exporte à merveille... M6 en rêvait, Les Bleus l'ont fait !

La chaîne avait même pris les devants, sûre de son coup, en commandant de nouvelles saisons, alors que ceux de la saison 3 n'avaient même pas encore donné leur verdict, côté audiences.

Et pourtant, depuis le 1er mai, la chaîne va de désillusion en désillusion : le public n'est plus au rendez-vous, cédant aux sirènes de la concurrence. Les événements sportifs printaniers (finale de la coupe de France, finale de la Ligue des Champions, finale du Top 14 et dénouement du championnat de Ligue 1) auront considérablement plombé les audiences au fil des semaines, ne permettant pas à M6 d'atteindre ses objectifs...

Hier soir, les fans de la fiction ont pu se délecter de la soirée spéciale que la chaîne avait préparée pour tourner la page. Au programme : les épisodes 1 et 2 de la quatrième saison, suivis d'une rediffusion des trois premières enquêtes de la saison 2.

Et même si l'audience repartait à la hausse, avec 2,2 millions de téléspectateurs (une part de marché de 10,4%) en moyenne sur les inédits et 900 000 passionnés pour les rediffusions (9,2%), la décision de la chaîne de mettre un terme à la série semble irrévocable.

Une position que regrette Clémentine Célarié. Elle devait quitter la série à l'issue de la quatrième saison ; interviewée par France-Soir, elle explique pourquoi : "Je n'ai que six jours de tournage par saison, ce n'est pas énorme. Et le commissaire Mercier n'est qu'un rôle secondaire. Au bout d'un moment, il faut que je passe à autre chose !", confie-t-elle.

Ses projets : en plus d'un nouveau one-woman-show auquel elle songe sérieusement, elle planche sur un nouveau film au sujet duquel elle livre quelques détails... "Après être passée derrière la caméra pour un court métrage (La Tombe, avec Lambert Wilson, ndlr), je travaille sur un long-métrage que je voudrais réaliser, un huis clos dans lequel je jouerai", poursuit-elle.

A défaut d'avoir décroché le jackpot ces dernières semaines avec la série policière produite par Cipango, M6 va donc confier son antenne à d'autres "Bleus" : elle a signé, en mars dernier, pour la retransmission de trois matches de l'Equipe de France de football pour... l'Euro 2012.

JO
À propos de
Mots clés
Télé Séries Audience M6 People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
19 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news