W9 a annoncé la bonne nouvelle : Les Ch'tis et Les Marseillais viennent de terminer le tournage d'une nouvelle saison de leurs aventures. Pour la première fois depuis le lancement des deux télé-réalités, c'est ensemble que nos deux "familles" sont parties sous le soleil de Marrakech afin de se livrer un match impitoyable pour élire la meilleure "famille" ! Rappelons la nouvelle mécanique de jeu : chaque jour, un duel aura lieu entre un Ch'ti et un Marseillais dans leur discipline de coeur, à l'issue de celui-ci, un contrat sera en jeu. À la fin de la semaine, le présentateur, David Lantin, viendra comptabiliser la somme rassemblée par chaque équipe. Celle qui aura rassemblé le moins d'argent devra éliminer l'un de ses membres ! De plus, chaque lundi, une épreuve collective sera organisée. Un nouveau Ch'ti ou un nouveau Marseillais pourra y assister, mais seulement celui dont l'équipe a remporté l'épreuve pourra intégrer l'aventure.
À l'occasion de ce retour en France, Purepeople.com s'est entretenu avec l'une des figures emblématiques des Marseillais : La très franche Gaëlle.Purepeople : Quelle est la plus grosse différence entre les Ch'tis et les Marseillais ?
Gaëlle : Je pense que c'est l'esprit de groupe, les valeurs en général. En étant candidate, j'ai du mal à voir la différence mais j'ai ressenti que nous, on faisait un petit peu vieux-jeu, genre il faut nous dire "bonjour", on ne crie pas, ce genre de choses... On a plus l'esprit "famille". Les Marseillais sont dans l'excès. Je pense que les gens arrivent à s'identifier à nous, alors que pour les Marseillais, ils se disent "C'est des oufs !".
Purepeople : N'avez-vous pas eu quelques appréhensions à repartir dans une aventure avec Micha ? Comment ça s'est passé avec lui à Marrakech ?
Gaëlle : Ahah, morte de rire... Je suis obligée de répondre ? Non Micha, à Rio, quand je suis arrivée... Quelle horreur ! À un moment, il avait mis sa main sur ma jambe et je l'ai stoppé parce qu'il pensait que c'était dans la normale mais chez les Ch'tis, non c'est mort ! Et du coup, je n'ai pas trop apprécié parce de ce que j'ai vu, il a dit qu'il n'était pas insensible à mon charme. Morte de rire ! Je lui ai très vite fait comprendre qu'il n'y avait rien et qu'il fallait stopper la chose. Dès le lendemain, je l'ai mis dans la catégorie de personnes à qui je ne parlerai plus. En plus, j'ai senti son côté très faux, et je ne me suis pas trompée. C'est définitif, je ne pourrai jamais m'entendre avec une personne comme Micha. Pour moi, il est bipolaire, le mec, il va s'adapter en fonction de la personne à qui il parle et je déteste ça.
Purepeople : Qui a été votre plus grande rivale en danse ? Kim ?Gaëlle : Non, j'en ai eu beaucoup dans les Ch'tis. Il y a eu de très très bonnes danseuses. Je pars du principe qu'une danseuse peut avoir un physique de rêve et ne pas très bien danser et vice-versa, mes rivales, ce sont donc toutes les filles en général. Je n'ai pas de grande rivale... C'est une question de goût et parfois, ça se joue sur rien.
Purepeople : Où en êtes-vous côté coeur ? C'est le grand amour avec Jordan ?
Gaëlle : C'est la love story qui continue ! Il y a des choses qui sont sortis dans la presse : je serais enceinte, fiancée... Rien de tout ça n'est vrai. On va sûrement emménager ensemble mais je ne suis pas enceinte. Tant que ça marche, on continue...
Purepeople : Comment cette longue relation d'amitié avec Jordan a pu se transformer en love story, à votre avis ?
Gaëlle : C'est vrai qu'au départ, je pensais qu'on resterait potes toute notre vie et à Hollywood, le fait qu'Adixia aille draguer Jordan, ça m'a fait comprendre que je tenais à lui. Du coup, franchement, moi je respecte qu'Adixia aille draguer les mecs parce que si elle n'était pas allée vers Jordan, je n'aurais jamais compris que ça me faisait quelque chose. C'est la menace qui a fait que j'ai sauté sur l'occasion. Quand il est parti à San Francisco avec elle et que j'ai cru l'avoir perdu... franchement, quand il est rentré, j'en avais une boule au ventre. Je me suis dit : je le garde !
Purepeople : Quelle famille a les couples les plus durables, alors ? Les Marseillais ou les Ch'tis ?
Gaëlle : On n'a pas les mêmes garçons. Nos garçons regardaient parfois les garçons Marseillais et leur façon de s'adresser aux filles et ils disaient : "Mais comment ils leur parlent ?!" Ils étaient choqués.Purepeople : En parlant de problèmes de couples, comment se sont passées les retrouvailles entre Paga et Adixia ? (sachant que Paga a trompé Charlotte avec Adixia à Rio)
Gaëlle : Touche-pipi hein, comme d'hab !
Purepeople : Quel est votre candidat préféré de l'équipe adverse ?
Gaëlle : Moi, c'est Stéphanie. Depuis Rio, c'est Steph et ça sera toujours Steph. Avec elle, j'ai l'impression de parler à une fille comme moi, je l'aime beaucoup.
Purepeople : Kim n'est pas votre Marseillaise préférée ? Même son imitation de l'alarme de voiture ne vous a pas séduite ?
Gaëlle : Désolée mais non ! Non non non (rires) ! C'est vrai, qu'est-ce qu'elle braille, on dirait qu'elle a un haut-parleur branché toute la journée...
Purepeople : Gaëlle, petite question sur Kelly (partie faire les Anges de la télé-réalité sur NRJ12)...
Gaëlle : Elle ?! Purée mais elle est déjà dans les dossiers, dans la cave... Je suis bien contente parce qu'elle nous a fait chier je ne sais pas combien de temps pour faire de la télé. Finalement, elle est partie des Ch'tis pour faire les Anges, elle s'en est vantée, elle l'a crié sur tous les toits, elle arrive là-bas, elle a fait quoi, la fille ? Dix jours et elle se barre pour un mec. Elle fait ce qu'elle veut mais elle nous a bien fait chier pour au final arrêter et dire "La télé, c'est pas pour moi". Bah si ! Tu pleurais il n'y a pas longtemps pour en faire...
Purepeople : Et sa pastille humoristique avec Christopher dans Le Mag' ? Tu en penses quoi ?
Gaëlle : Pathétique ! Heureusement, Christopher quand il parle, il est drôle, mais je n'ai pas du tout aimé. Christopher encore, j'aime bien, c'est pas parce que je l'apprécie mais je l'aime bien dans la pastille. Mais elle qui veut être actrice, qu'elle aille prendre des cours de théâtre et après, elle fera un peu d'acting.
Purepeople : Vous ne feriez jamais les Anges, alors ?
Gaëlle : Non non non, nous on est Ch'tis, le jour où ça s'arrête, basta. Je suis fidèle à ma prod'.
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention Purepeople.com.
Les Ch'tis vs. Les Marseillais, à partir du 2 juin prochain sur W9 !