La suprématie de Desperate Houswewives dans le paysage audiovisuel est-elle en déclin ?
Le programme phare de la chaîne ABC accuse une sérieuse baisse des audiences puisque l'épisode de dimanche dernier, dix-septième de la septième saison, n'a réuni que 8,8 millions de téléspectateurs, contre une audience habituelle supérieure aux 10 millions.
Une baisse d'un peu moins de 20% qui traduit peut-être la lassitude des téléspectateurs après sept ans passés à suivre les aventures de Wisteria Lane.
Face à l'épisode ce dimanche 3 avril, la cérémonie des Country Awards, mais l'an dernier, alors que Desperate affrontait aussi la cérémonie musicale sur une chaîne concurrente, la série avait réuni 10,6 millions de fans.
Le show, qui est assuré de durer jusqu'en 2013, doit-il trouver de nouvelles intrigues capables de scotcher les téléspectateurs ? La vie mouvementée d'Eva Longoria (qui joue le rôle de Gabrielle Solis) a-t-elle eu une incidence sur ses fans ? Omniprésente avec la sortie de son livre, récemment divorcée de Tony Parker, de nouveau amoureuse d'un petit jeune en la personne d'Eduardo Cruz, on la croise à chaque page de magazine et sur toutes les chaînes de télé !
A noter qu'un personnage récurrent et clé de la série, Marie Alice Young (jouée par Brenda Strong) vient d'être castée pour joue le rôle de Ann Ewing dans la nouvelle version de la série Dallas...
Comme quoi, il y a bien une vie après Desperate !