Vendredi 1er mars 2024, TF1 diffuse dès 21h10 le concert très attendu des Enfoirés. La troupe, qui célèbre son 35e anniversaire cette année, réunit cette année 47 artistes à l'Arkéa Arena de Bordeaux. Parmi ceux qui ont répondu présents pour ce grand événement, la belle Jenifer. Et si elle a rejoint la troupe en 2003, un an après avoir été sacrée grande gagnante de la Star Academy, elle n'a pas encore assimilé tous les codes. En effet, comme elle le raconte en interview auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, l'interprète du tube Au soleil a fait une gaffe... et pas des moindres !
Ravie de participer au show monté par le défunt humoriste Coluche, Jenifer se livre. "À titre personnel, j'ai adoré interpréter une chanson que j'écoute en boucle depuis des mois et que je partage sur scène avec mes copines Claire Keim, Zazie et Nolwenn : 'La Symphonie des éclairs', de Zaho de Sagazan", lance-t-elle. Une belle interprétation à découvrir à l'antenne de TF1, lors du concert des Enfoirés. La chanteuse de 41 ans garde un excellent souvenir du tournage du spectacle, et peut même rire de certains moments. Comme lorsqu'elle a fait une petite erreur qui pourrait bien se voir à l'écran ! "Alors, oui, on est fidèles au poste depuis presque vingt ans avec Nolwenn, mais, personnellement, je n'arrive pas à réaliser, car je suis un peu la 'Dory' de la troupe, qui fait des gaffes et oublie des trucs, comme cette année, où je suis montée sur scène avec le mauvais costume", lâche-t-elle.
En attendant de découvrir si Jenifer débarque sur scène avec un autre costume que celui initialement prévu lors de la diffusion du show "On a 35 ans !", Jenifer prend un ton plus sérieux. La Super Coach de la nouvelle saison de The Voice révèle avoir "mal au coeur", encore plus cette année que les précédentes. La raison ? Les Restos du coeur ont dû réduire leur nombre de bénéficiaires cet hiver, faute de dons. "On en a beaucoup parlé avec les autres artistes. Comme l'a rappelé le président des Restos, Patrice Douret, l'association a failli mettre la clé sous la porte car il n'y avait pas assez de fonds pour répondre à la demande", déclare-t-elle avec regret.
Rappelons que l'achat d'un double CD (19,99 euros) ou d'un double DVD (24,99 euros) équivaut à 17 repas offerts pour les Restos du coeur. Les disques sont disponibles dès maintenant en précommande sur le site officiel des Enfoirés ou à partir du 2 mars en vente libre.