Comme chaque début d'année, les stars se mobilisent pour les Restos du coeur et reforment alors la troupe des Enfoirés. Après un succès exceptionnel rencontré l'an passé, une nouvelle édition sera prochainement bouclée près de Montpellier. Sept concerts y seront livrés entre le 14 et le 20 janvier depuis la belle et grande salle Sud de France Arena (où 14 800 spectateurs pourront venir) et les trois derniers seront enregistrés pour une diffusion sur TF1 attendue quelques semaines plus tard.
Une expérience incroyable qu'aura la chance de vivre... Pierre Garnier ! En effet, l'ex-gagnant de la Star Academy devenu un véritable phénomène en seulement un an depuis sa sortie du jeu et grâce à son premier album a été invité à rejoindre le collectif. Il y retrouvera, selon le Parisien, son grand copain Joseph Kamel avec qui il a collaboré sur son opus et lequel a signé le nouvel hymne des Enfoirés intitulé Le monde demain (qui sortira le 13 janvier) avec la chanteuse Daysy. L'artiste fait en effet lui aussi parti des nouvelles recrues, au même titre que le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, la chanteuse Jain et l'acteur François-Xavier Demaison. En outre, c'est Alain Chamfort qui a accepté de se prêter à l'exercice, pour la toute première fois à 75 ans !
Au total, ce sont 55 artistes qui chanteront pour la bonne cause durant les sept concerts attendus. Le public retrouvera des anciens et habitués comme Jenifer, Michaël Youn, Dany Boon, Kad Merad ou encore Patrick Bruel, Zazie et Michèle Laroque bien sûr, ainsi que des moins anciens, à savoir Gaëtan Roussel, Santa et Ycare, membres depuis l'année dernière.
En revanche, Slimane sera l'un des grands absents de cette édition des Enfoirés. Une décision qui n'aurait rien à voir avec les accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur lui mais qui serait en lien avec un soucis de planning. Car d’après nos informations, le chanteur s'est déjà engagé pour plusieurs concerts aux mêmes dates, ce qui l'a poussé à décliner l'invitation de participer à l'événement.
Rappelons que, les concerts filmés seront diffusés sur TF1 mais aussi proposés en CD et DVD à la vente dès le lendemain de la diffusion. Leur achat servira bien sûr à financer des repas pour les Restos du coeur.