La nouvelle a fait grand bruit en mai dernier, la comédienne Michelle Stafford, connue mondialement pour son rôle de Phyllis Summers dans la série Les Feux de l'amour décidait de quitter le plus célèbre des soaps américains. Après seize années de bons et loyaux services, la comédienne qui avait partagé une courte scène avec la chanteuse française Lorie lors du tournage d'un épisode à Paris en 2008 a en effet décidé de se consacrer à d'autres projets, dont celui d'être une maman poule.
C'est dans ce contexte que la comédienne de 48 ans s'est confiée à nos confrères de Télé Poche dans leur édition du samedi 5 octobre et qu'elle est ainsi revenue sur les raisons de ce départ qui a surpris beaucoup de fans de la série. "L'événement qui a un peu déclenché cette décision est le moment où j'ai appris que ma soeur avait un cancer du sein. Je l'ai épaulée et, aujourd'hui, elle est guérie. Et puis, je suis maman. Tout cela a joué dans ma décision. (...) Mais je ne suis pas partie fâchée, il faut que ce soit clair !", a-t-elle indiqué.
Si Michelle Stafford profite aujourd'hui de sa petite Natalia (3 ans), le chemin jusqu'à la maternité n'a pas franchement été un parcours de santé. La comédienne a en effet expliqué : "J'ai décidé d'avoir un enfant sur le tard. En effet, j'avais déjà 42 ans. Lorsqu'on souhaite avoir un enfant et qu'on a passé la quarantaine, c'est beaucoup plus difficile." Et d'ajouter quant à ce chemin de croix : "Au départ, je voulais adopter, mais c'est également très compliqué. Je reconnais que lorsque la mère porteuse de ma petite Natalia est tombée enceinte, j'ai pensé que c'était un miracle !"