Le 14 mai, les téléspectateurs pourront découvrir Lorie dans les Feux de l'amour, mythique feuilleton américain, diffusé depuis 1989 sur TF1. La jolie blonde, qui vient de fêter ses 30 ans, a eu la chance de jouer dans la série, incarnant un mannequin français.
Pour la première fois depuis la création de la série en 1973, l'équipe de tournage a quitté les États-Unis pour venir à Paris, capitale du romantisme et de la mode ! Lorie revient sur ce tournage unique en son genre, qui date d'octobre 2008, dans les pages de Télé 7 Jours (en kiosques le lundi 7 mai).
Attention spoilers ! L'incontournable Victor Newman (incarné par Eric Braeden), n'arrivant pas à se remettre du décès de son épouse Sabrina, décide de venir changer d'air à Paris. Au même moment, sa belle-fille Phyllis (Michelle Stafford) arrive à la capitale pour superviser une séance photo devant le Carrousel du Louvre dont le mannequin n'est autre que Lorie, et le photographe David Ginola.
Si la compagne de Philippe Bas n'est pas une "fan inconditionnelle" du programme, qu'elle qualifie avec humour de kitsch, elle l'a bien sûr regardé, notamment avec sa grand-mère. Elle se souvient : "Ma grand-mère le regardait et, quand j'étais ado, je m'asseyais parfois à côté d'elle sur le canapé pendant les vacances."
Lorie, qui n'avait pas vu la série depuis un petit bout de temps, à dû se remettre à la page, même si bien sûr elle connaissait le mythique Victor Newman : "J'étais très intimidée à l'idée de rencontrer son interprète, Eric Braeden. C'est un grand monsieur, très charismatique et gentil."
Tout s'est très bien passé sur le tournage. Michelle Stafford a félicité notre belle Lorie, que l'on verra peut-être dans la troisième saison de Danse avec les stars, pour son accent et son talent. Mieux, la comédienne a même invité sa nouvelle amie à venir chez elle à Los Angeles. Seul regret de la jolie rousse ? Ne pas avoir su que Lorie était chanteuse. "Quel dommage qu'elle n'ait pas chanté dans la série !", regrette-t-elle.
Pour découvrir Lorie en top model, rendez-vous le 14 mai dans les Feux de l'amour, à 13h55 sur TF1.
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 7 mai 2012)