Si aujourd'hui, Chris Pratt est l'un des plus beaux gosses d'Hollywood – en plus d'être le roi de la cool attitude – l'acteur de 35 ans a eu quelques déboires avec son poids. Par le passé, l'actuel chéri d'Anna Faris, papa d'un petit garçon, affichait un certain embonpoint. Il a même pesé jusqu'à 136 kilos...
Dans une interview au magazine Men's Health, à qui il prête son corps musclé pour la couverture, l'acteur américain explique combien son surpoids lui a ruiné son quotidien. Il avoue d'ailleurs avoir joué au yoyo avec son corps pour différents projets. "Je n'ai pas arrêté de grossir, de maigrir... J'ai perdu du poids pour Le Stratège, regrossi, puis fondu pour Zero Dark Thirty avant de reprendre des kilos pour Andy [son personnage dans la série Parks and Recreations, NDLR]."
Le déclic se fait il y a deux ans de cela, après Zero Dark Thirty. "Je me suis vu dans le film, et juste après ce que j'étais alors. Je me suis dit : 'Je vais revenir en forme, et je ne serai plus jamais gros'." Une promesse à laquelle le héros de Jurassic World (dans les salles le 10 juin) s'est accroché. Avec Les Gardiens de la Galaxie, il est contraint de se muscler pour les besoins de son personnage, Star Lord. Sa métamorphose est alors ahurissante.
Quelques mois auparavant, c'était un Chris Pratt totalement différent que l'on avait. Pour Parks & Recrations, le comédien proposait alors que son personnage soit encore plus gros que le script ne le dépeint. "Ils ont adoré l'idée. Puis c'est devenu un jeu : comment j'allais grossir et à quelle vitesse. J'avalais jusqu'à 3 ou 4 cheeseburgers à chaque lecture du scénario." À l'époque, le comédien se trouvait encore plus drôle. Une parfaite combinaison pensait-il. Mais il y a des à-côtés que Pratt a longtemps cherché à masquer, se voilant la face en préférant se considérer comme le Hansel (le petit garçon gourmand du célèbre conte) de son épouse Anna Faris. "J'étais impuissant, diminué et dépressif, confie-t-il. J'avais des problèmes de santé dus à mon poids qui me minaient vraiment. C'est mauvais pour votre coeur, votre peau, votre mental..."
Aujourd'hui, tout va pour le mieux pour Chris Pratt, musclé et sexy comme jamais. Bientôt à l'affiche de Jurassic World, celui qui a brillé dans Les Gardiens de la Galaxie mais également La Grande Aventure Lego, nous avait confié qu'il avait pour but, au travers de ses films, "rendre [son] fils Jack fier de son papa". Un père modèle !