Le succès continue pour la très bonne série de France 2, Les hommes de l'ombre diffusée en début d'année. Comme l'annonce Télé Cable Sat, la série va être adaptée pour les États-Unis.
La série va être adaptée aux USA par Endemol Studios avec l'aide d'un ex-conseiller à la Maison Blanche. Rappelons que cette série politique suivait le déroulement des coulisses d'une élection présidentielle exceptionnelle. Le pitch ? Le pays est en émoi, le président de la République française vient d'être victime d'un attentat. En coulisses, le monde politique s'agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours.
La série, qui est portée par Nathalie Baye et Bruno Wolkowitch, va aussi revenir pour une deuxième saison en France. Il faut dire que les audiences - en moyenne 5 millions de téléspectateurs - étaient au-delà des espérances de la chaîne. Nathalie Baye a aussi remporté le prix de la Meilleure interprétation féminine pour son rôle au Festival international des programmes audiovisuels (FIPA).